Émeutes à Oyonnax (01) : des policiers attaqués au mortier par une cinquantaine d’individus, 1 blessé, des habitants expriment leur ras-le-bol. “Mais défoncez-les !”

post_thumb_default

 

Contre leur gré, les habitants de la Plaine ont assisté à un nouveau spectacle pyrotechnique improvisé, ce vendredi soir 19 mars, entre 21 h 15 et 22 h 30. Des feux d’artifice ont été tirés, en plein couvre-feu, à proximité de la rue Normandie-Niemen et du cours de Verdun. Au préalable, des poubelles avaient été brûlées sur la chaussée.

Sur des vidéos publiées sur Twitter par des habitants sous le choc, il semblerait que les mortiers étaient lancés en direction des policiers, qui sont intervenus pour rétablir l’ordre public. D’abord une dizaine puis une cinquantaine d’individus ont participé à ces émeutes urbaines. Selon nos informations, un policier a été légèrement blessé au tibia (quelques points de suture), tandis que les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour éteindre plusieurs feux au cours de la nuit. Au total, 4 voitures ont été incendiées, ainsi qu’une dizaine de poubelles.

(…) Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur colère. « Je voulais juste regarder Koh Lanta tranquille… Vraiment c’est Call Of oyonnax là. » Sur l’une des vidéos, on entend même un « Défoncez-les bordel, défoncez-les ces gamins, il y en a ras le bol ! »

Vraiment c’est call of oyonnax la pic.twitter.com/RSKJ0CAwuP

— Moss D (@kaizokumoss) March 19, 2021

(…) Le Progrès

L’article Émeutes à Oyonnax (01) : des policiers attaqués au mortier par une cinquantaine d’individus, 1 blessé, des habitants expriment leur ras-le-bol. “Mais défoncez-les !” est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Darmanin doit faire le travail pour lequel il est payer par les français et donner enfin des ordres clairs ; en l’occurrence riposte forte autoriser , sinon c’est la population qui risque de la faire et les caniveaux vont voir couler le sang.

  2. Posté par antoine le

    C’est le 14 juillet et le 1er août réunis !
    Combien d’arrestations de ”jeunes” maghrébins ? Ce n’est pas mentionné …
    La police fait office d’épouvantail, mais les oiseaux n’en ont pas peur et s’asseyent dessus !
    Soit la police a reçu des ordres pour ne pas faire de vague, soit la police ne veut pas faire d’arrestation car trop d’administration et dans les 2 heures le délinquants est de nouveau en liberté …
    La faute aux juges ”aux ordres” qui continuent d’appliquer le 2 poids 2 mesures … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.