Le jeu de cartes subventionné dit « Fresque du Climat », qui veut culpabiliser les élèves pour nos prétendus crimes climatiques

post_thumb_default

RTS - Hautes fréquences, Les injustices climatiques en jeu

"La fresque du Climat" est un jeu de cartes. Son but: faire comprendre les liens entre les activités humaines et le dérèglement climatique.

Davide Pesenti s'est pris au jeu, en compagnie de Natacha Forte et Elodie Sierro, (Bureau Lausannois de Pain pour le prochain) - deux actrices de la Campagne œcuménique 2021 des œuvres dʹentraide Action de carême et Pain pour le prochain.

Une façon de faire comprendre les souffrances que le réchauffement de la planète engendre déjà auprès des populations du Sud.

Le sociologue des religions Christophe Monnot apporte son expertise sur lʹimplication des Eglises dans ce dossier.

Natacha Forte et Elodie Sierro. [Davide Pesenti - RTSReligion]

Photo: Natacha Forte, Co-responsable communication, et Elodie Sierro, Responsable interventions et animations de la Campagne œcuménique 2021.

Lien vers l'audio: https://www.rts.ch/play/radio/hautes-frequences/audio/les-injustices-climatiques-en-jeu?id=12008459   (30:39)

***

Résumé et commentaire de Cenator: "La fresque du Climat" est un jeu qui vise à faire gober un prétendu lien entre les activités humaines et le dérèglement climatique et à donner envie à chacun et chacune de s'engager.
Une partie peut durer de 2 à 3 heures!

Durant le temps du Carême, c'est l'une des propositions des campagnes œcuméniques d'"Action de carême", "Pain pour le prochain"  et "Justice climatique maintenant". Trois "ONG" qui se servent du christianisme pour culpabiliser et piller le peuple suisse pour qu'il "sauve la planète" entière et paye pour les péchés imaginaires dont ces ONG l'accusent.

La campagne actuelle en cours, promue par nos médias subventionnés, ne veut pas seulement ouvrir les yeux sur les souffrances que le changement climatique engendre déjà pour les populations du Sud, mais EXIGE aussi que les pays responsables, comme le serait la Suisse, assument financièrement leurs responsabilités.

Le jeu de cartes "fresque du climat" aidera à cette prise de conscience. l

Ce "jeu" de cartes de "vulgarisations scientifique",  qui serait basé, selon ses créatrices, sur TOUTES les recherches scientifiques sur le climat (c'est à dire, le GIEC). L'avant dernière des étapes du jeu demande à résumer, ce que le jeu aurait appris aux participants pour "bien l'ancrer dans la mémoire".

Nous imaginons comment l'enseignement public, pour qui ce support au lavage de cerveau est essentiellement destiné, s'en servira pour endoctriner subrepticement notre belle et naïve jeunesse.

Nous apprenons que la sensibilisation est la base pour le savoir, l'information ne suffit pas, c'est la sensibilisation qui va développer l'intelligence collective.

Les églises meurent, les ONG nuisibles, vivant de nos subventions, se multiplient comme des champions, et la jeunesse déboussolée entre, avec enthousiasme, dans cette nouvelle religion climatique.

Le christianisme a bâti notre civilisation, les nouvelles religions imposées par le marxisme culturel vont la détruire. Pour la construire, la défendre, nos ancêtres ont mis des millénaires, si bien qu'elle était devenue le phare de l'humanité... mais actuellement, une seule génération suffira pour la détruire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.