Le passeport vaccinal fait son apparition en Hongrie

post_thumb_default

 

Hongrie – Comme la chaîne de télévision publique hongroise M1 l’a annoncé le 10 mars, le passeport vaccinal n’est plus un fantasme des opposants au vaccin et ne peut plus être taxé de « délire complotiste » : il vient de faire son apparition en Hongrie. Il s’agit d’une carte plastifié de la taille d’une carte de crédit, dont les premiers exemplaires seront très bientôt envoyés par la poste aux personnes considérées comme immunisées contre le coronavirus, conformément à une décision du gouvernement hongrois prise en février dernier.

Cette carte est bilingue, toutes les inscriptions sont en hongrois et en anglais ; elle est donc a priori destinée à pouvoir être utilisée également à l’étranger. On y retrouve les nom et prénoms, date de naissance, numéro de passeport et de carte d’identité, ainsi que le cas échéant la date de la vaccination. La carte a également un numéro propre et un QR code. Pour les personnes recevant cette carte suite à une infection « prouvée » par le Covid, une date de validité y figurera également, les autorités hongroises expliquant que la protection offerte par les anticorps n’est que temporaire. Il faudra donc apparemment se faire vacciner avant la date d’expiration afin d’en recevoir une nouvelle.

Trois durées de validité différentes

Ces cartes – dont la possession permettra notamment d’être dispensé de quarantaine lors des voyages – sont destinées à trois catégories de personnes :

  • Les personnes vaccinées l’obtiendront automatiquement et gratuitement par la poste. Leur carte sera valable sans date d’expiration.
  • Les personnes ayant eu le Covid et pouvant le prouver grâce à un test positif la recevront également automatiquement et gratuitement par la poste, mais leur carte ne sera valable que six mois.
  • Les personnes souhaitant la carte et pouvant prouver, par des résultats de dépistage, avoir été porteurs du virus, devront s’acquitter d’une taxe de 3 000 forints (9 euros) et fournir un test antigénique (à leur frais) prouvant qu’ils ont des anticorps. Leur carte ne sera valable que quatre mois.

Des privilèges en fonction des résultats de la consultation nationale 

Dans le cadre de la consultation nationale sur la réouverture lancée en février par le gouvernement hongrois, il est demandé quels droits supplémentaires devront être accordés au détenteurs de ces  « certificats d’immunité ». Le gouvernement hongrois a annoncé qu’il mettra en place des mesures conformes aux réponses données par la majorité des répondants. Pour le moment, aucune date de fin de cette consultation n’a cependant été annoncée.

Des cartes similaires bientôt dans toutes l’UE

Selon la chaîne de télévision M1, l’Union européenne entend mettre en place une carte similaire à celle de la Hongrie, selon des modalités dont les détails devraient être connus dans les jours prochains. Selon plusieurs agences de presse européennes, la marque du vaccin n’importerait pas ; autrement dit : recevront la carte européenne aussi ceux ayant eu une injection d’un vaccin non reconnu par l’Agence européenne du médicament (AEM), pour peu que le vaccin soit autorisé par les autorités compétentes de leur pays de résidence.

The post Le passeport vaccinal fait son apparition en Hongrie first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Une arnaque à pigeons (-voyageurs), une vulgaire carte de fidélité pour appâter les picousés avec une durée “illimitée” alors qu’ils n’auront même pas à se justifier d’un taux minimal d’anticorps efficaces… LOL

    Ce passeport pour crétins fait très fort d’emblée puisque même les nouveaux “Übermenschen” sont immédiatement discriminés en platinum, gold et silver!

    La suite se devine donc facilement: dans peu de temps et sous prétexte d’avancées scientifiques -“découvertes” de variants résistants par exemple – les passeports illimités verront leur validité ramenée à 6 mois… puis 4 ou 3, en fonction du type de vaccins, le but étant d’instaurer une VPP Vaccination Périodique Perpétuelle…

    Vous avez dit pigeons?

    (Pour les autres, ceux qui n’ont pas de plumes, rendez-vous à Berne ce 20 mars: https://worldwidedemonstration.com/)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.