Le 11 mars 2021
Deux éducateurs ont été violemment agressés mercredi par cinq jeunes dont ils avaient la charge dans un centre éducatif renforcé (CER) de La Valla-en-Gier (Loire) pour leur avoir refusé une pause cigarette, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon la gendarmerie, les adolescents auraient une première fois fugué mercredi après-midi au cours d’une randonnée. A leur retour au centre situé dans une ancienne ferme du massif du Pilat, un éducateur aurait décidé de les priver de leur pause cigarette pour les punir. C’est à partir de là que les choses se seraient envenimées, selon le maire de la commune, Jean-Claude Flachat (UDI).
« Nous avons été alertés vers 20h50 par un éducateur. Des jeunes du CER s’en sont pris à deux d’entre eux, dont l’un s’est pris un coup de barre de fer et a chuté inconscient au sol », a précisé la gendarmerie. L’homme, âgé de 40 ans, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué vers le centre hospitalier de Saint-Chamond. Son collègue, âgé de 34 ans, en état de choc, selon les pompiers, a lui aussi été transporté à l’hôpital.
[...]
Un véhicule appartenant à la structure a été incendié et deux autres dégradés. Les pompiers ont éteint un feu qui menaçait un local technique avant de provoquer des dégâts. « Des dégradations ont été commises au rez-de-chaussée du centre, avec des vitres brisées et du mobilier abîmé », a précisé la gendarmerie.
[...]
article complet: https://www.leparisien.fr/faits-divers/loire-deux-educateurs-agresses-apres-une-pause-cigarette-refusee-11-03-2021-WL5TOK3GZ5H25EONG4YEJOKCZ4.php
” …les adolescents auraient une première fois fugué mercredi après-midi au cours d’une randonnée …”
Une fugue sous la responsabilité d’éducateur, c’est pas bien malin !
” … un éducateur aurait décidé de les priver de leur pause cigarette pour les punir …”
L’éducateur en fonction de la faute commise (fugue) prend une sanction proportionnée (moi je les aurait mis à la corvée de bois, scie à main et hache pour fendre les buches).
Apparemment les ”jeunes” n’ont pas peur des éducateurs ou peur des sanctions !
– Agression avec coups et blessures
– Dégradation du mobilier
– etc …
Ils se trouveront un juge (qui applique le 2 poids 2 mesures) complaisant pour NE PAS les condamner !!