Nos lecteurs. Votations 7.3.2021: Interdiction de la dissimulation du visage. Ada Marra, l’intelligence avec l’ennemi

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Ada Marra, l'intelligence avec l'ennemi
On sait depuis longtemps qu'Ada Marra déteste notre pays. Elle est à la Suisse ce que les réactions alcali-granulat sont au béton, un phénomène qui détruit de l'intérieur. La conjoncture actuelle lui est favorable et lui laisse tout loisir de vomir la haine qu'elle éprouve pour ce que nous sommes. On l'entend défendre la burqa, le symbole ultime de la négation de la femme. Peu importe qu'ailleurs dans le monde, ses consœurs se battent et parfois meurent pour se libérer de ce carcan. Ada Marra ne porte pas la burqa mais sait fort bien qu'elle représente l'islamisme dans toute sa splendeur, ce courant de pensée musulman mortel pour nous. Son allégeance à l'ennemi confirme ce que disait le grand Tocqueville, à savoir qu'en politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. Ada Marra a fait savoir il y a un certain temps que la Suisse n'existe pas. Elle travaille depuis à faire en sorte que son trait d'esprit devienne réalité. Le droit de vote pour les étrangers qu'elle réclame en cette journée consacrée au suffrage féminin relève de cette logique. Elle souhaite que toute personne se trouvant chez nous puisse donner son avis quant à la politique que nous devons mener. En clair, selon elle, sans être membre du club, vous pouvez décider de sa destinée. Un peu comme si les affreux de PETA pouvaient se prononcer sur la façon dont Viande Suisse assure la promotion de nos meilleurs produits agricoles.
Bien évidemment, notre pasionaria milite en faveur de l'adhésion à l'Union européenne, la plus belle négation des états-nations qu'on puisse trouver. L'accord-cadre met en péril la protection des travailleurs mais ce n'est que moindre mal puisqu'il constitue l'ultime étape sur le chemin de la soumission à Bruxelles. De même, Ada Marra s'est opposée à l'expulsion des criminels étrangers, ce qui ne surprend guère puisqu'elle envisage de leur donner le droit de vote. Elle combat fort logiquement tout projet de loi visant à doter l'Etat des moyens suffisants pour lutter contre le terrorisme, menace qui serait inexistante en Suisse. Il y a quelques mois à Morges et au Tessin, on a vu que les alliés de circonstances de la Dame pouvaient tuer mais rien de grave. Dans un mois exactement, le dimanche 7 mars, nous aurons en disant oui à l'interdiction de se dissimuler le visage l'occasion de faire savoir à Ada Marra qu'il y a encore dans ce pays un certain nombre de personnes qui sont attachées aux valeurs qui ont fait de la Suisse le pays que nous aimons, le même pays qui n'existe pas pour Ada Marra.
PS
Le terme intelligence tel qu'il figure dans le titre doit être compris dans le sens connivence, bien évidemment.
Yvan Perrin, 8.2.2021

7 commentaires

  1. Posté par Kalypso le

    Voyez-vous ce qui m’étonne c’est qu’en France, la gauche n’existe plus, elle est heureusement liquéfiée après tant d’années de destruction qu’elle a produit. Certes et fort malheureusement, son idéologie de l’Autre en premier sévit toujours. Etonnament, en Suisse, le parti socialiste est dans ses petites pantoufles, tranquillement. On laisse faire, car le vent en poupe, le parti de la rose avance, érode nos fondements nationaux. Ada Marra n’est qu’une porte-parole qui aboye. Il avance parce que les partis de droites y voient leurs intérêts suprêmes conservés, à savoir : un réservoir de main-d’oeuvre inépuisable frontalière et immigrée, des salaires et conditions de travail négociés à la baisse, de nouveaux consommateurs en plus avec la vision d’une Suisse à 10 mio d’habitants. 1 pour tous et tous pourris diriez-vous ? Non, mais “1 main lave l’autre”

  2. Posté par Sergio le

    A vous dégoûter des secundos et, en même temps, des femmes. Mais cette gardienne de chèvres qu’elle aurait dû rester, est-elle encore une femme ? Vu également la détestation affichée pour ses congénères, il est permis d’en douter. Serait-elle redevenue chèvre ?

  3. Posté par Marie-France le

    “La Suisse n’existe pas “ prétend Ada Marra.. Ah bon ? Et pourtant , il me semble que lorsque ses parents ont quitté l’Italie dans les années 60 ils ont été bien contents de trouver un pays qui existait bel et bien – la Suisse- pour venir s’y installer .. qui exista encore pour permettre à cette péronnelle d’aller à l’école, de faire des études.. et qui existe encore pour lui permettre d’accéder à une fonction à responsabilité au niveau d el’Etat….
    Merci Madame Amara pour la grande reconnaissance que vous avez envers le pays qui a accueilli votre famille, et qui vous a donné des possibilités que vous n’auriez pas eu en restant en Italie.. Je n’aime pas les gens qui crachent dans la soupe !
    ( Je signale que je suis moi-même une naturalisée…)

  4. Posté par Chris le

    “Le terme intelligence tel qu’il figure dans le titre doit être compris dans le sens connivence, bien évidemment”. On imaginait bien qu’il ne pouvait s’agir d’une autre forme d’intelligence…

  5. Posté par Chris le

    On devrait aller plus loin et supprimer le droit de vote et d’éligibilité pour les doubles nationaux. Surtout peux/celles qui nient l’existence de ce pays. Nier l’existence de ce pays c’est nier ses citoyens et leur culture. C’est profondément raciste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.