Pour les socialos et les Khmers verts, les mesures de durcissement annoncés par Berset sont insuffisantes!

post_thumb_default

RTS info: Les partis divisés sur les nouvelles mesures prônées par le Conseil fédéral

[...]

Les socialistes pour le télétravail obligatoire

Le PS soutient lui globalement les mesures prévues par le Conseil fédéral. La priorité est de réduire le nombre d'infections, juge sa co-présidente Mattea Meyer. Le parti à la rose soutient clairement l'obligation du télétravail et, en dernier recours, la fermeture des commerces.

Les mesures sanitaires doivent toutefois aller de pair avec un soutien financier pour les personnes touchées, ajoute-t-elle. Le Conseil fédéral laisse ces personnes dans l'incertitude.

Les Vert'libéraux veulent aller plus loin

Les autres partis avaient déjà réagi après l'annonce du Conseil fédéral mercredi. Le PDC soutient la démarche du Conseil fédéral ainsi que les autres restrictions qu'il pourrait adopter. Il a souligné que le soutien financier correspondant doit ensuite être acheminé rapidement à tous les secteurs concernés.

Les Vert'libéraux soutiennent la prolongation des mesures, préconisées par Berne, mais aimeraient qu'elles aillent plus loin. Ils considèrent que la réduction du nombre de cas et de décès est une priorité, a indiqué son secrétaire général Michael Köpfli.

Pour eux comme pour les Verts, qui sont moins conciliants avec les propositions faites mercredi par Alain Berset, le télétravail devrait être rendu obligatoire où cela est possible: une simple recommandation ne suffit pas.

ats/ther

article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/11883730-les-partis-divises-sur-les-nouvelles-mesures-pronees-par-le-conseil-federal.html

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je pense, à contrario, qu’il est plus que temps d’essayer autre chose que les charlataneries du dr. a.berset.
    Un principe de base en pratique médicale (ou scientifique) est que lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il est inutile de le répéter il faut modifier quelque chose…
    https://resistancerepublicaine.com/2021/01/09/3-epidemiologistes-prestigieux-anglo-saxons-denoncent-la-politique-covid-et-donnent-les-solutions/

    De quel groupe êtes-vous?
    https://strategika.fr/2021/01/05/vaccin-pour-le-psychiatre-frederic-badel-le-gouvernement-organise-la-division-pour-regner-comme-une-secte/

  2. Posté par Hexgradior le

    @ mady
    Vous savez, il y a belle lurette que les gauchistes ne se soucient guère du pauvre pékin travailleur. Leur fonds de commerce habituel (lutte des classes, défense des travailleurs, etc) n’était plus rentable et chose du passé, il a donc subi une reconversion. De la dictature du prolétariat, on est passé à la dictature des minorités et du climat (et à la dictature sanitaire maintenant).
    Pour vous dire que les vraies gens de gauche qui se respectent un tant soit peu, ne peuvent élire pareils sociétalistes et encore moins adhérer à leur délire idéologique.

  3. Posté par Dominique le

    Ces socialo communistes et ces pastèques sont des ignares, sans bon sens et adeptes de l’économie dirigée. Pire ils ont violé la souveraineté du peuple Suisse et la constitution.

  4. Posté par mady le

    Et les autres solutions, par exemple de contrôler les personnes qui entrent dans un magasin sans se laver les mains. Et il y en a des masses qui ne le font pas. Puisqu’on dit que le plus important est le fait de se laver les mains, alors que l’on commence déjà à contrôler cela. Pour le port du masque, cette directive est respectée. Est-ce que les Socialos et les Verts pensent un peu aux personnes qui perdent ou perdront leur travail ?????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.