Les Identitaires relaxés à deux reprises

post_thumb_default

 

Toute initiative militante issue du mouvement national est systématiquement attaquée à la fois par l’extrême gauche sur le plan physique, et par le pouvoir sur le plan pénal et répressif. On l’a vu encore à l’égard de Génération identitaire, dont la dissolution a été annoncée plus d’une fois par les ministres de l’Intérieur successifs.

Or la cour d’appel de Grenoble vient de prononcer une relaxe des responsables de cette organisation, poursuivis sous l’invraisemblable accusation qu’ils auraient pu être confondus avec des douaniers ou des gendarmes quand ils ont déployé une banderole contre l’immigration sauvage, dans les Alpes. « Victoire du droit sur une décision purement politique », a noté leur avocat.

Une pétition a néanmoins réclamé la dissolution du mouvement. Et pourquoi pas, tant qu’on y est, l’incarcération des militants ? Mais, lancée à l’initiative du PC, et avec des soutiens extrêmement limités, elle a fait chou blanc.

Cette relaxe intervient après celle, en juin, qui a disculpé les cinq jeunes militants identitaires qui avaient organisé le déploiement d’une banderole contre l’islamisme sur le chantier en construction d’une mosquée géante, à Poitiers (quel symbole !). Le pouvoir finira bien par se lasser de ces atteintes à la liberté d’expression, qui finissent systématiquement par un non-lieu. •

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Le pouvoir finira bien par se lasser de ces atteintes à la liberté d’expression, qui finissent systématiquement par un non-lieu..”
    … et condamnera les plaignants qui ont poursuivi sous l’invraisemblable accusation Génération Identitaire !
    Il faudrait arrêter de déposer plainte pour n’importe quel motif irrecevable …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.