Politique & Eco n°276 avec Etienne Chaumeton – Le système monétaire et fiscal détruit l’économie

post_thumb_default

 

Selon Etienne Chaumeton, les libertés fondamentales sont en grand danger. Pour lui, ou bien l’on met la personne humaine au centre de la société, l’Etat n’étant là que pour la défense du bien commun, ou bien l’Etat est au centre de la société et les individus ne sont qu’un maillon dans ses rouages. La preuve par l’euro qui n’est basé sur aucune valeur physique et ne peut vraiment fonctionner dans une Europe dont les pays n’ont pas le même système fiscal. Bruxelles souhaitant pratiquer des transferts de richesses en créant un nouvel impôt européen, nouvelles atteintes aux libertés. Mais l’euro demeure en soins palliatifs malgré les perfusions de la planche à billet. Il perd de sa valeur constamment en raison de l’inflation, ce qui n’est pas autre chose qu’un vol légal.
De même, la fiscalité telle qu’elle existe est moralement condamnable, il est impossible de connaître ce que l’on paye et quel usage bénéfique il en est fait. C’est pourquoi l’auteur préconise le fléchage de l’impôt et la flat tax contre l’impôt progressif. De même qu’il préconise la retraite par capitalisation préférable à la retraite par répartition à partir de l’exemple néerlandais. Etienne Chaumeton préconise enfin une simplification fiscale par un impôt unique sur la dépense globale une super TVA en quelque sorte.

L’article Politique & Eco n°276 avec Etienne Chaumeton – Le système monétaire et fiscal détruit l’économie est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.