Écoterrorisme : Des repérages ont eu lieu la veille du sabotage d’un pylône à Gland “La plaque n’était pas suisse”

post_thumb_default
Le jeudi 25 juin dernier, jour précédant l’attaque, une voiture lourdement chargée avec trois individus au minimum a été observée en fin de soirée non loin du pylône saboté. Ces individus munis de lampes étaient visiblement venus faire des repérages.

"J'ai tout vu depuis chez moi"

Selon un témoin auditionné par la police, il était passé 23h00: "Ils sont restés un long moment autour d’un pylône de la ligne à haute tension", a-t-il raconté à l'équipe de Mise au Point.

"C’est un mât qui est à quelques centaines de mètres du pylône détruit. Ils avaient des lampes. C’est un chemin interdit aux voitures, je me suis dit qu’ils venaient faire des graffitis. La plaque de la voiture n’était pas Suisse. J’ai tout vu depuis chez moi". Ces individus sont ensuite repartis en voiture en direction du pylône saboté.

[...]

RTS


Rappels :

Écoterrorisme: Après le pylône à Gland, des attaques contre l’aéroport de la Blécherette?

Gland : Saboté à coups d’explosifs, un pylône électrique s’effondre

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Tiens, nos révolutionnaires de salon sont obligés de sous-traiter. S’ils ont si peur, c’est par manque d’information, car ils ne risquent absolument rien. Il suffit d’être vert au rouge pour légitimer l’entrave à la circulation ou l’invasion d’une banque. Alors, saboter un pylône, c’est de la roupie de sansonnet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com