800 nouvelles infections au coronavirus en un seul jour – le Conseil fédéral doit massivement durcir les mesures

post_thumb_default

L’escalade de la crise due au coronavirus se poursuit non seulement dans le monde entier, mais aussi en Suisse. En un seul jour, le nombre de personnes contaminées a augmenté de 800. L’UDC Suisse invite donc le Conseil fédéral à ordonner immédiatement des mesures plus efficaces pour protéger les habitants de notre pays.

L’UDC Suisse soutient le Conseil fédéral dans ses efforts de protéger les habitants de la Suisse et de contenir la propagation du coronavirus. Elle invite toute la population à se soumettre sans rechigner aux directives et recommandations des autorités.

La Suisse affiche un des taux d’infection par habitant les plus élevés du monde. De plus, le coronavirus se propage chez nous à la même vitesse vertigineuse qu’en Italie. Il faut donc absolument que le Conseil fédéral durcisse les mesures prises. La propagation du virus doit absolument être ralentie pour éviter que notre système de santé s’effondre. L’UDC invite donc le Conseil fédéral à étendre à toute la Suisse les mesures que les cantons du Tessin et de Bâle-Campagne ont imposées sur leur territoire. Il s’agit parallèlement de garantir l’approvisionnement médical et l’approvisionnement en biens de première nécessité de la population.

Une fois de plus, l’UDC répète son exigence de fermer immédiatement toutes les frontières intérieures.

Enfin, l’UDC Suisse presse le Bureau du Parlement fédéral d’annuler la session de printemps en cours ainsi que les séances des commissions. C’est d’autant plus important aujourd’hui que le Conseil fédéral, qui doit conduire le pays dans cette crise grave, n’a certainement pas de temps à perdre dans des séances parlementaires.

source:

3 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Et dire que la pharmacienne a interdit le port du masque à Madame Blocher, une démission en vue pour incompétence?

  2. Posté par JeanDa le

    @Nicolas : “On n’a rien à attendre de ces brancaillons”
    D’accord avec vous ! Ils ne savent rien faire d’autre que de réaliser ce que leur demande l’union européenne !
    Et comme l’union européenne se sait rien faire d’autre que menacer, condamner et punir, rien ne viendra d’elle pour nous protéger contre cette pandémie. A croire qu’ils sont tous en vacances …

  3. Posté par Nicolas le

    On n’a rien à attendre de ces brancaillons. Tout ce qu’ils savent faire c’est louvoyer en attendant de copier ce qui se fait ailleurs. Aucune initiative, aucune décision courageuse, aucune anticipation. Cette pandémie met douloureusement en lumière les limites de notre démocratie où les conseillers fédéraux ne sont élus ni pour leurs qualités ni pour leurs compétences, mais pour satisfaire une sacro-sainte concordance. C’est lamentable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.