L’approvisionnement de la population suisse est absolument prioritaire

Communiqué de presse UDC

A la suite des mesures sévères annoncées vendredi dernier par le Conseil fédéral pour confiner la propagation du coronavirus, l’approvisionnement médical de la population suisse est absolument prioritaire. De l’avis de l’UDC Suisse, il faut donc intensifier la production à l’intérieur du pays et fournir en priorité les personnes et institutions de Suisse. De plus, le gouvernement doit exploiter ses bons contacts avec la Chine.

Le coronavirus se propage de manière explosive. Tous les cantons suisses sont désormais touchés. L’UDC Suisse estime donc qu’à côté de la protection de la population, la sauvegarde de l’approvisionnement médical est absolument prioritaire. Pour ralentir la contagion, tous les habitants du pays sont invités à suivre strictement les directives et recommandations des autorités.

La production des tests et appareils nécessaires doit être intensifiée
Dans le but d’assurer l’approvisionnement médical de la population, le Conseil fédéral doit engager toutes les entreprises suisses de la branche médicale à intensifier immédiatement la fabrication des produits de première urgence comme les tests rapides, les appareils respiratoires, les unités de soins intensifs, les vêtements de protection anti-contagion et d’autres équipements critiques. Qui plus est, cette production doit être réservée en priorité à la Suisse.

La Confédération doit en outre veiller à augmenter dans les plus brefs délais le nombre de lits hospitaliers et veiller à l’approvisionnement des hôpitaux suisses en appareils et produits thérapeutiques.

Enfin, l’UDC Suisse invite le Conseil fédéral à exploiter les bonnes relations que la Suisse entretient avec la Chine dans les domaines diplomatiques et caritatifs afin d’obtenir de la Chine des appareils respiratoires et d’autres produits médicaux dont ce pays n’a plus besoin.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/lapprovisionnement-de-la-population-suisse-est-absolument-prioritaire/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.