Les frontières ne sont pas fermées

Fact checking
Des travailleurs frontaliers s'inquiètent d'une éventuelle fermeture des frontières. Est-ce le cas? Quels types de contrôles sont effectués? Nos réponses

[...]

1. La Suisse a-t-elle fermé ses frontières?

Non. Le Conseil fédéral a réintroduit le contrôle aux frontières, comme le permet l'accord de Schengen. Précisons que ces contrôles ne sont pas généralisés, mais effectués «au cas par cas» selon la terminologie employée par le gouvernement.

2. Oui mais la frontière avec l'Italie, elle, est fermée?

[...]

article complet: https://www.24heures.ch/suisse/suisse-romande/frontieres-france-fermees/story/27288122

2 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Ça là-dessous, c’est pas trop respecté à Genève :
    « L’OFSP recommande aux voyageurs de ne pas se déplacer aux heures de pointe afin que les taux d’occupation restent constamment à un bas niveau. Dans la mesure du possible, toutes les portes des trains et des bus seront ouvertes dans les gares et aux arrêts de sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’actionner leur ouverture en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.
    Dans les bus, la porte avant, près du conducteur, reste fermée, et l’espace réservé au conducteur est isolé. La vente de billets dans les bus est suspendue. »
    source: 24 heures

  2. Posté par antoine le

    M. Koch (cela ne s’invente pas !) :
    ”L’OFSP recommande aux voyageurs de ne pas se déplacer aux heures de pointe afin que les taux d’occupation restent constamment à un bas niveau”
    Il n’a jamais pris le train entre Lausanne et Genève !
    Les voyageurs sont pris pour des sardines !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.