Radicalisation islamiste : 287 agents publics signalés, dont 110 dans la police nationale, annonce Castaner

Depuis l’attaque de la préfecture de police de Paris le 3 octobre dernier, « 287 signalements » de radicalisation islamiste « d’agents publics » ont été rapportés à la Direction générale de la sécurité intérieure, a indiqué ce jeudi le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

Christophe Castaner a souligné ainsi que « l’essentiel » des signalements était classé sans suite. Ces signalements ont été recensés par l’état-major de la DGSI et portent sur « les agents publics au sens large », a-t-il ajouté. Comme le président de la commission d’enquête, Eric Ciotti (LR), lui demandait si cela concernait des agents travaillant dans les transports, il a répondu par l’affirmative.

Concernant la police, le ministre a évoqué « 110 cas signalés » pour radicalisation islamiste depuis le 3 octobre. Sur ce total, « 73 cas ont été classés » et « 2 agents ont été écartés », a-t-il dit.

20minutes.fr

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Principe de précaution, comme le Covid19.

    On désinfecte au lieu de se complaire dans cet angélisme gaucho-boboïde.
    Nous, champions du monde, avons rapatrié des malades et omis de placer les équipes qui y ont participé en quarantaine.

    En nous vantant, en sus, d’avoir renvoyé des “guéris” chez eux.

    La France, terre d’accueil à vocation poubelle, j’en ai soupé.

  2. Posté par miranda le

    DANS UN CONTEXTE DE GUERRE car même si ces guerres auxquelles participe le monde occidental ne se déroulent par sur son sol, nos politiciens “trouvent judicieux d’introduire dans l’armée et la police des personnes dont les origines les porteront naturellement à “éprouver” une solidarité envers tout peuple arabe en guerre”. C’est négliger gravement ce qui unit le monde arabo-afro-musulman à savoir le Coran et son but ultime, l’Oumma.

    Nos politiciens sont dangereusement “HORS SOL” au point de ne pas faire de lien entre les réalités vécues ailleurs et leurs répercussions dans notre monde. Nos anciens politiciens, vieux routiers de la politique ou de la diplomatie auraient sû quand-même faire ce lien TOUT en essayant de nous protéger.

    Les apprentis ou les stagiaires de la politique, comme Mr MACRON ne sont que des propagateurs de désastre. Ces politiciens mondialistes et amis de la finance ne se sentent en rien concernés par la sauvegarde de nos sociétés et de nos vies.

    Les gilets jaunes l’ont vécu dans leur chair.

  3. Posté par antoine le

    ”Radicalisation islamiste : 287 agents publics signalés, dont 110 dans la police nationale, annonce Castaner”
    Si chaque radicalisé tuerait 4 personnes cela ferait quand même 440 MORTS !
    Mais le ”sinistre de l’inférieur” tend à minimiser :
    ”Et je voudrais que les choses soient claires : 106 cas sur 150.000 policiers », a déclaré le ministre de l’Intérieur sur BFMTV.”
    https://www.20minutes.fr/societe/2711147-20200205-106-cas-actifs-policiers-suspectes-radicalisation-etude-selon-castaner

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.