Deux Vaudois et un Genevois, anciens militants de l’État islamique, ont été interviewés dans des geôles kurdes en Syrie. Un seul semble vraiment regretter ses actes.
[...]
Parmi les membres du trio suisse, celui qui ment le plus est sans conteste le converti d’Orbe Damien G. Cet ancien apprenti de 29 ans avait rallié la branche syrienne d’Al-Qaida en 2013 avant de rejoindre l’État islamique en 2014. Il affirme qu’il ne portait pas d’armes et travaillait comme physiothérapeute dans des hôpitaux. À peu près à la même époque, il écrivait sur Facebook, y compris à l’adresse de ses compatriotes suisses: «Nous ne reconnaissons pas vos fausses lois [...], vos Constitutions et vos valeurs [...]. L’hostilité et la haine sont déclarées entre vous et nous pour toujours, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah seul.» Il avait aussi posté la photo d’une ceinture explosive dans laquelle était collé un passeport suisse.
Aujourd’hui, Damien G. demande à être ramené en Suisse. Il invoque la Convention de Genève et les droits de l’homme.
[...]
Ajdin B. est le seul du trio à vraiment sembler regretter ses actes. L’ancien bénéficiaire de l’aide sociale de 26 ans fait savoir à sa famille qu’il est sincèrement désolé d’avoir rejoint l’État islamique. [...]
Ce sont des traîtres qui se sont engagés dans une ” armée” étrangère qui combattait contre l’occident et ces valeurs, donc contre la Suisse. Ils doivent être jugés dans le pays où ils ont commis leurs méfaits. si jamais on les laissait revenir en Suisse ils doivent être jugés par un tribunal militaire et condamnés aux peines qu’ils méritent. Avec leur fanatisme pour cette idéologie mortifère ils représentent un danger pour les citoyens honnêtes et respectueux des lois.
”Aujourd’hui, Damien G. demande à être ramené en Suisse. Il invoque la Convention de Genève et les droits de l’homme.”
M. Damien G. est très bien en Syrie. Il a voulu y aller et bien qu’il y reste !
Est-ce que ses victimes ont eu la possibilité d’invoquer les droits de l’Homme ou la convention de Genève ? J’en doute fort !
Homme, femme et enfants sont des bombes ambulantes !
Pas de retour en Suisse ou en Europe !
Croire en Allah, jamais !!! Quant à ces résidus de fosse septique, ils ne se rendent pas compte que nous aussi on les hait. Ils devraient être guillotinés plutôt que d’encombrer nos prisons à nos frais. Hélas, le politiquement correct ne le permet pas.