Manon Schick et la gauche cherchent à criminaliser les entreprises suisses, partout dans le monde

Ndlr. Rappelons que l’ONG Amnesty International est soutenue financièrement par G. Soros. Comment justifier la présence constante de sa directrice en Suisse dans nos médias du Service public? On ne voit cela dans aucun autre pays.
De quel droit? N’est-ce pas une forme de confiscation de la démocratie par des minorités très orientées idéologiquement et de manière très partiale? Et au nom de quelle représentativité?

Initiative pour des entreprises responsables

Les Etats ne veulent pas de contre-projet

Les multinationales suisses ne devraient pas être soumises à des règles plus strictes en matière de droits humains et d'environnement. Le Conseil des Etats ne veut pas d'un contre-projet à l'initiative pour des entreprises responsables.

Par 22 voix contre 20, les sénateurs ont refusé d'entrer en matière sur le texte élaboré par le Conseil national. L'initiative populaire "Entreprises responsables - pour protéger l'être humain et l’environnement" a quant à elle été rejetée par 25 voix contre 14. Le dossier retourne à la Chambre du peuple.

Soutenue par de nombreuses organisations et personnalités helvétiques, elle veut obliger les sociétés sises en Suisse à examiner régulièrement les conséquences de leur activité sur les droits de l'homme et l'environnement, également à l'étranger.

Les entreprises manquant à ce devoir de diligence devraient répondre des dommages causés, y compris par les sociétés qu'elles contrôlent sans participer directement aux activités incriminées.

Pour juger si une société qui a son siège en Suisse et contrôle en fait une société qui a son siège à l’étranger est considérée comme responsable, on tiendra compte du droit suisse. Une entreprise ne contrôle pas une autre entreprise uniquement parce que cette dernière dépend économiquement d’elle.

source:

 

RTS: Forum du 12.03.19: Débat entre Beat Vonlanthen, conseiller aux Etats (PDC/FR), et Manon Schick, directrice d'Amnesty International Suisse:

 

TJ du 19h30 -du 12.03.19

 

Un commentaire

  1. Posté par Bussy le

    Cette Manon Schick occupe son poste depuis longtemps, elle qui aime tant la diversité, il serait temps qu’elle montre l’exemple et cède son poste à une personne d’origine africaine, non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.