Saint-Denis: la basilique des rois de France vandalisée, l’orgue dégradé

post_thumb_default

 

La vague de profanation d'églises chrétiennes et particulièrement catholiques continue de déferler sur la France. Cette fois-ci, c'est la basilique Saint-Denis qui a vu son orgue dégradé et certains de ses vitraux brisés. Le commissariat local a été saisi, mais la police ne peut encore même pas préciser s'il s'agit d'un ou plusieurs malfaiteurs.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Eh ben, on ne se refuse rien! Déjà que les laïcistes avaient commencé de tout casser en 1789, il ne manquait plus de faire partie des luttes entre clans bolcheviques

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Une racaille qui n’a rien a faire en France et qui n’aurait jamais du sortir de son trou moyenâgeux, qui n’apporte rien de bon au monde et qui ne mérite pas l’air qu’elle respire, détruit en quelques secondes l’oeuvre formidable, le long travail et la creation de genie d’êtres humains qui lui sont mille fois supérieurs… C’est ca le monde que nous infligent maintenant les microns et ses nullissimes prédécesseurs… et les francais acceptent…

  3. Posté par Léo C le

    Ce devaient être quelques fanatiques de la communauté Amish sépharade, il en fourmille dans le 93.
    Le lieu étant plus emblématique et symbolique que les milliers d’autres églises qui subissent ces profanations, il se pourrait que les médias y consacrent un petit encart de 30 secondes, comme ils en sont coutumiers lorsque ça froisse les plis de la bien-pensance.
    Ça n’a pas le temps d’imprégner les esprits distraits, moins de risque d’impacter, vu le temps consenti et les voici dédouanés puisque diffusion il y a.

    L’émotion de circonstance sera sans doute à la hauteur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.