-
On ne résiste pas à l’islamisme en utilisant le Coran
-
Michel Garroté -- Ce n'est pas l'Occident qui mène la guerre contre les islamistes, mais les islamistes qui mènent la guerre contre l'Occident. A ce propos, rappelons qu'on ne résiste pas à l’islamisme en utilisant le Coran. En clair, des musulmans rejettent l’islamisme en lui opposant le Coran, alors qu’il en est la source.
-
Oui, il faut l'écrire et le ré-écrire clairement : le Coran est à la source de l'islamisme. Notre résistance tout court et notre légitime guerre de résistance face à la guerre djihadique que nous déclarent des islamistes au nom du Coran, tout cela signifie que les islamistes n'ont pas d'autre référence que celle du Coran.
-
Ajoutons que les musulmans qui se basent sur le Coran tiennent souvent un double discours, celui qui s'adresse à l'Occident et celui qui s'adresse aux musulmans adeptes du Coran. Il existe des sites Internet qui traduisent en anglais - et parfois même en français - le discours qui s'adresse aux musulmans adeptes du Coran. A cet égard, force est de constater que si le discours qui s'adresse à l'Occident a l'air plutôt sympathique, celui qui s'adresse aux musulmans adeptes du Coran est un discours islamique et djihadique.
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch, 24.1.2019
-
Et vous, qu'en pensez vous ?