Violents affrontements entre forces de l’ordre et Gilets jaunes sur un pont parisien (VIDEO CHOC)

post_thumb_default

 

Après la lecture de deux lettres adressées au président de la République, Emmanuel Macron, plusieurs milliers de Gilets jaunes ont quitté le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris ce 5 janvier pour se diriger vers l'Assemblée nationale. Jets de pierres ou de bouteilles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes, renforts des CRS... L'ambiance était plus que tendue sur le parcours.

Un accrochage particulièrement violent a eu lieu sur la passerelle Léopold Sédar-Senghor, qui relie les deux rives de la Seine au niveau du jardin des Tuileries. Une vedette de la police a été appelée en renfort. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Quand un syndicat de commissaires de police écrit “Nous allons vous apprendre celles du code pénal.” : comme c’est la justice et non la Police qui explique la loi, on dirait que les commissaires de police française ne connaît pas très bien la loi : )
    Ils auraient mieux fait de se taire.
    Pour le moment, aucun policier n’a perdu un oeil ou un membre.

    “Monsieur, vous qui avez frappé un collègue à terre, vous êtes identifié. Pour un boxeur, vous ne respectez apparement pas beaucoup de règles. Nous allons vous apprendre celles du code pénal. @EmmanuelMacron@EPhilippePM@CCastaner@NunezLaurent@[email protected]/zBNcD9kWMs— Commissaires Police Nationale SCPN (@ScpnCommissaire) 5 janvier 2019”

  2. Posté par Marcel le

    On peut remarquer deux gilets jaunes essayer de retenir cet abruti ,c’est toute la symbolique de ce mouvement .

  3. Posté par PATRICK le

    Ce que j’en pense….
    Qui sème la misère…récolte la colère malheureusement.
    Devant un gouvernement qui fait l’autruche il faut s’y attendre.
    …à bon entendeur salut

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.