2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @Bussy
    Votre question est pertinente et elle est obsédante pour beaucoup d’entre nous : quelle est leur motivation profonde à vouloir couler les occidentaux ?

    Il y en a plusieurs, mais l’une d’elle, la plus urgente, après avoir créer le monstre capitalo-communiste chinois grâce aux “merveilleuses délocalisations”, c’est d’essayer d’empêcher de voir couler l’Europe face à une Chine qui a toutes “les armes maintenant pour une domination économique mondiale”.( voir sur youtube : ARTE – Le monde selon XI JINPING)
    Pour bien intégrer ce que veut ce personnage, il faut voir, voir et revoir plusieurs fois cette vidéo.
    Trump et les républicains, l’ont tellement bien ressenti, ce danger, qu’ils se sont empressés de faire relocaliser certaines de leurs industries et essaient de remettre “sur pieds” l’industrie et l’économie américaine d’ABORD.

    Nos élites françaises et européennes réagissent à retardement et dans un empressement chaotique, ne sachant plus quelle orientation trouver, pour faire “renaître” la nation et l’Europe. Ils n’ont pas trouvé meilleure idée que de faire venir des millions d’afro-musulmans qu’ils vont bien accueillir d’abord à nos frais (pour nous épuiser) et qu’ils mettront “au pas” en travaillant comme de futurs esclaves. Nos classes laborieuses ne pouvant faire face à cette nouvelle concurrence, se vendront aussi à bas prix. Ainsi nous “pourrions” rivaliser avec la Chine.

    Ainsi la réussite du capitalisme allié au totalitarisme, exerce une sorte d’hypnose sur nos élites à la fois de gauche et de droite.

    Les populistes eux, essaient de résister et de trouver une autre voie. La lutte sera terrible car les autres courants politiques vont essayer d’abord de les “coincer” de les dénigrer sans cesse comme le font les démocrates, en permanence, aux USA.

    L’autre raison, c’est aussi la recherche de finances ” tous azimuts”. Ce qui nous fragilise et nous et nous met en état de dépendance devant tous les financiers, ceux de l’argent des banquiers mondialistes et ceux de l’argent islamique. DETTE OBLIGE.

    La dernière raison, c’est que depuis au moins un siècle, l’Europe blanche chrétienne semble poser problème et si l’on veut bien “regarder de près le plan Kalergi” cette volonté de diluer le monde blanc dans les autres mondes est un “vrai sujet de préoccupation délirante” pour les maîtres du monde. ( Pierre Hillard et Michel Geoffroy nous donnent des éléments de compréhension dans leurs livres)

    Seuls des individus restés à un stade “de toute puissance infantile”, mais à l’intellect préservé, peuvent imaginer quelque chose d’aussi irréalisable. Mais dans leur projet de “mondialiser l’humain” la plus présente des préoccupations des maîtres du monde est de faire de ce dernier UN ETRE RENTABLE avant tout.

    Ca ne veut pas dire que nous sommes démunis face à leur programme. Si nous cessions déjà d’acheter des produits ou articles qui sont fabriqués HORS de chez nous, ce serait un premier pas. Cela nous contraindrait à RECREER de l’entreprise chez nous et à acheter chez nous.

    UN VRAI TRAVAIL PEDAGOGIQUE nous attend : faire comprendre à notre entourage que c’est en achetant local qu’on sauvera, la France et l’Europe. (de n’importe quel appareil, jusqu’à la voiture ou autres ) D’après mon expérience, les gens ont compris, après explications, le danger. Il reste juste à les convaincre SANS CESSE d’acheter local.

    On pourrait conclure par : “les gilets jaunes et après”, car ils nous ont donné un état des lieux.

  2. Posté par Bussy le

    Tellement plein de bon sens ce Monsieur Sirois !
    Et il est certainement considéré comme un ennemi par les Trudeau, Merkel, Macron et Cies… pourquoi ?
    Ne se sentent-ils pas un peu concernés par la défense de leur peuple ?
    Quelle est leur motivation profonde à couler ainsi les pays occidentaux ?
    Ce pacte aura très vite des effets, le message a dû être reçu par des centaines de millions de futurs migrants, on verra comment nos traîtres vont gérer ça, mais il y a du gilet jaune dans l’air…. et des fourches et des piques !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.