4 commentaires

  1. Posté par Bobophobe le

    FR3 s’est excusé en parlant “d’erreur humaine” ! Pris en flagrant délit de censure et désinformation grave, de grosse fake-news, qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur tout le web, ils n’avaient rien d’autre à faire que de mentir (“On a pas fait exprès”) ces voyous !
    https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2397451-20181217-gilets-jaunes-france-3-excuse-pancarte-anti-macron-censuree-snj-parle-faute-professionnelle-inexcusable

  2. Posté par Léo C le

    Mon ancien milieu professionnel m’avait permis de connaître le journalisme de “terrain” de plus près. Inédit.
    Un grand magazine de reportage très connu avait passé deux semaines avec nous pour couvrir notre période annuelle d’évaluations.

    Séquences filmées, entretiens et questions avaient ponctué notre quotidien. Nous avions été avertis du futur créneau de diffusion de l’émission et l’attendions avec une curiosité enfantine.

    Environ 3 mois plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de visionner la restitution de mon quotidien professionnel revu et visité par les tenants de l’information objective et d’investigation.

    Du “Plus belle la vie-mais-au-boulot”. Du pur montage après édulcoration et “mise en conformité médiatique”.
    Je m’étais tout naturellement interrogé sur la véracité d’autres reportages qui subissaient cette même orientation dogmatique et ce détournement factuel dont j’aurais une vision profane hors de mon univers professionnel.

    A partir de ce moment, j’avais compris que nous étions manipulés par des médias au fil à plomb; c’était il y a 26 ans avec Mitterrand au pouvoir, c’est dire.

    Alors aujourd’hui, la pravda gaucho-macronique tentera par tous les moyens de nous lobotomiser.

    Ça dupe de moins en moins de personnes; notamment grâce à des sites comme le vôtre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.