Gilets Jaunes, acte V : Mobilisations en province (en direct)

 

Les Gilets Jaunes manifestent dans le château de #Pau pic.twitter.com/srxAGjjd8u — CNEWS (@CNEWS) December 15, 2018 4500 #GiletsJaunes à #Bordeaux , désormais devant la mairie pic.twitter.com/1HWozZnS9k — France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) December 15, 2018 Acte V du mouvement des #giletsjaunes : Nantes complètement enfumée pic.twitter.com/4WNSvxLW8O — CNEWS (@CNEWS) December 15, 2018 ???VIDÉO – Face à […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Vous ne pensez pas si bien dire, Aldo : la Savoie et la Franche-Comté, deux anciens pays du royaume de Bourgogne-Provence, ont déjà fait leur demande, mais la Suisse ne peut pas y accéder, pour des raisons diplomatiques.
    – La Savoie pourrait devenir un nouveau canton suisse :
    https://www.google.ch/amp/s/amp.20min.ch/26010565
    – Un mouvement franc-comtois réclame le rattachement à la Suisse – rts.ch – Repérages web :
    https://www.google.ch/amp/s/amp.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/6979451-un-mouvement-franc-comtois-reclame-le-rattachement-a-la-suisse.html

  2. Posté par Mezigues le

    Il est vrai que l’on ne voit que trop le drapeau français flotter au-dessus des gilets jaunes savoyards, ce que je ne comprend pas bien. Les Savoyards se sont fait génocidés, colonisés puis exploiter et encore exploiter par la France annexante et quand ils manifestent enfin contre l’oppression fiscale et financière française, ils brandissent fièrement le drapeau du colonisateur!
    Il serait intéressant de psychanalyser ce comportement étrange et à rebours du bon sens des savoyards!
    Il semble que seul le mouvement 100% Savoie ait compris les vrais enjeux de la chose. Merci à eux de nous montrer que tous les Savoyards ne sont pas les veaux français chers à de Gaulle et que certains montrent un véritable bon sens.

  3. Posté par aldo le

    Suite et fin: IL EST LOGIQUE QUE PUISQUE LE SYSTÈME ÉCONOMIQUE SUISSE A FAIT SES PREUVES. Et quoi qu’en disent ses ennemis, il est envié de toutes sortes de migrants qui s’y précipitent, soit pour travailler, soit pour vider ses caisses et conspirer. QUOI DE PLUS LEGITIME QUE LA SUISSE SERVE DE MODÈLE ET S’IMPOSE A LA TÈTE DE LA GOUVERNANCE DE LA CONSTRUCTION DE L’EUROPE ET NON COMME PAYS ESCLAVE EN SOUMISSION QUI SE VOIT IMPOSER SES RÉGRESSIONS, SES M… ET LES SUBIR A CAUSE DE NOS TRAÎTRES DE L’INTERIEUR.

    Ceux qui, multipasseports bis-tri-quadri-nationaux par leur injonctions politiques fusillent en permanence notre pays de l’intérieur et sans arguments cohérents appellent à chaque occasion au BOYCOTTE DE L’UDC, ne font que vouloir singer ce qui se passe en France, c’est à dire appeler à UNE FORME DE TERRORISME POLITIQUE sans considérations objectives pour le bien du pays, d’une bonne partie des propositions de l’UDC.

    En soi, ce comportement est déjà une sérieuse présomption de trahisons volontaires. TRAÎTRES A L’IMAGE DU BAUDET DE LA TOUR MAUDET, QUI SE SOUMET A TOUTES SORTES D’ORGANISATIONS CONSPIRATRICES, allant du crevottant NOMES, en passant par DES LOGES MAÇONNIQUES MONDIALISTES, DES ONG LIÉES DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT A SOROS, DES ISLAMISTES DE PAYS ARABES, qu’il visite juste pour aller à la pêche au fric afin de trouver des fonds secrets propres à alimenter des caisses noires pour s’engraisser au passage et finir par dynamiter la Suisse de l’intérieur avec ses prétendue ambitions pour le Conseil Fédéral…

  4. Posté par aldo le

    Finalement on se rend compte qu’un système politique mondialiste et pro européen est en pleine déconfiture et nous expédie tout ses problèmes créés par une infection socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascites diffusée par des crypto-communistes durant plusieurs siècles. NE SERAIT-IL PAS TEMPS QUE LES REGIONS D’EUROPE sous l’impulsion des Gilets jaunes, POSTULENT POUR ADHÉRER A LA SUISSE COMME CANTONS ET QUE CE SOIENT LES ENNEMIS DES TRAÎTRES ACTUELS QUI FASSENT LE BOULOT D’INTÉGRATION ET DE TRI EVIDEMMENT. Et puis si le Luxembourg postule, ce sera après avoir passé Drunker et ses sbires directo à la guillotine, juste pour que des Macrons et Cie n’aient pas l’idée de recommencer et continuer le bordel mondialiste. ET NOUS EXIGERONS A CHAQUE COUP, QUELQUES MILLIARDS POUR L’ETUDE DU PROJET D’INTEGRATION.

  5. Posté par Maurice le

    Effectivement, les gilets jaunes de la Savoie ne sont pas dupes…
    Et en plus d’ètre actifs, ils ont de l’humour :
    Opinions savoisiennes – On t’a dit d’écouter ! 100% SAVOIE, la voix de la SAVOIE ! | Facebook
    https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1956891804402565&id=1085724601519294&set=a.1094149017343519&refid=13&__tn__=%2B%3D
    Le drapeau de la Savoie flotte sur tous les points de ralliement de la Savoie et de la hte-Savoie :
    https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1951445308280548&id=1085724601519294&set=a.1094149017343519&refid=13&__tn__=%2B%3D

  6. Posté par Fleeps le

    Bravo à tous ces gens qui manifestent….c’est pour quand les gilets jaune en Suisse….la paix du travail….c’est dépassé..non….ha! mais j’oubliais faux pas fâché l’Europe de Bruxelles.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Non sans de très bonnes raisons, les gilets jaunes n’ont pas cru les promesses pièges du “Macron, micron, ron ron ron petit patapon”.
    Bravo pour leur tenacité!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.