«Faux Gilet jaune» contre «faux journaliste» : échange tendu sur le plateau de BFMTV (VIDEO)

post_thumb_default

 

Comme en attestent les slogans «BFM enc****» entendus à de nombreuses reprises lors de manifestations des Gilets jaunes, et notamment le 8 décembre sur les Champs Elysées, les relations entre le mouvement et la presse traditionnelle sont exécrables.

L'échange tendu entre l'éditorialiste Bruno Jeudy et Christophe Couderc, un Gilet jaune, dans la soirée du 8 décembre sur le plateau de la chaîne d'information en continu en est une nouvelle illustration. Révolté de voir le patrimoine de la France être «bradé» par les «amis banquiers internationaux» d'Emmanuel Macron et dénonçant les privatisations, Christophe Couderc a déclenché l'ire du journaliste.

«Vous avez des obsessions qui sont des obsessions politiques et qui ne sont pas démocratiques», a ainsi répliqué Bruno Jeudy, sensiblement irrité. «Les Gilets jaunes que je vois régulièrement ici-même, ils ne parlent pas comme vous. Parce que vous, vous êtes un faux Gilet jaune. Vous êtes un militant politique. Ça ne trompe aucun téléspectateur», a poursuivi, acerbe, l'éditorialiste.

«Je vous parle comme un citoyen républicain qui est pour la souveraineté du peuple. Je veux rendre le pouvoir au peuple», a répondu le Gilet jaune piqué au vif. Et de conclure : «Je suis un vrai Gilet jaune, je réfute votre accusation. Vous, vous n'êtes pas un vrai journaliste.»

⚡??VIDÉO -« Vous êtes un faux Gilet Jaune ! » Bruno #Jeudy, éditorialiste sur BFMTV, s'adressant à un Gilet jaune en lui reprochant de ne pas parler comme les autres #GiletsJaunes. « Vous êtes un faux journaliste » lui réplique alors l'intéressé, Christophe #Couderc. (?BFMTV) pic.twitter.com/5qJn8FiN1e

— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 8 décembre 2018

Lire aussi : «BFM, collabos»: trois journalistes conspués à la mobilisation toulousaine des Gilets jaunes (VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Franceschi le

    Il est , c est vrai, difficile de penser que BFM est une chaine d information objective. On a plutôt l impression d être face à des journalistes avides de sensationnel, pas de vérité. Joëlle franceschi.

  2. Posté par JeanPaul le

    BFMTV est probablement la pire chaîne d’information européenne. Il est donc normal que certains journalistes soient conspués.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.