Gérard Brazon le 6 nov. 2018
Un bateau pollue plus que 50 000 voitures. Quid des transporteurs de fret, des croisières, et des avions. Tout est fait pour culpabiliser les citoyens. Tout est fait pour faire raquer des citoyens captifs. Nous sommes dans un élevage d'automobilistes qui sont traits chaque jour, et frappés en remerciement. Nous sommes les vaches à lait d'euros du système.
@Hervé. Vous avez raison. Je me rappelle d’une couverture de l’Illustré qui montrait un ours blanc sortant du métro à Paris, enseveli sous la glace. Et la mort des forêts? Et les pluies acides? Et le trou dans la couche d’ozone? Tiens, on en parle plus beaucoup de celui-là! Je comprends tout de qui est dit à propos des fuels lourds utilisés dans les diesels des bateaux. Il faut aussi garder à l’esprit que ces huiles extrêmement lourdes et épaisses sont l’avant dernier sous produit issu de la distillation du pétrole, le dernier étant les bitumes qui servent à asphalter nos routes. Pour ceux-ci, heureusement, on a trouvé ce moyen de les utiliser. Qu’en ferait-on autrement si ce n’était pas le cas? Imaginez un peu le volume que cela représente à l’échelle de la planète.Il en va de même avec les fuels lourds des bateaux. Où devrait-on les entreposer si on ne les utilisait pas? Il y aurait là aussi un gros risque de pollution. Le problème n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.
Tout le charabia lié A L’ESCROQUERIE DU CO2 liée aux carburant est fortement biaisé par le manque de taxes sur le kérosène. ON NE PEUT PAS TAXER LES CARBURANTS D’AVIATIONS, A CAUSE DES ACCORDS INTERNATIONAUX. DONC LE CO2 ET AUTRES BALIVERNES SONT PAYES PAR LES AUTRES TAXES ET AUTRES UTILISATIONS: CHAUFFAGE ET TRANSPORTS ORDINAIRES. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/prix-des-carburants-pourquoi-le-gouvernement-ne-taxe-t-il-pas-le-kerosene-des-avions_3016785.html
Et cette situation est d’autant plus scandaleuse que le transport aérien émet 14 à 40 fois plus de CO2 que le train par kilomètre parcouru et par personne transportée, note le Réseau action climat (RAC). Ainsi, un vol aller-retour Paris-Pékin émet 1 239 kg d’émissions de CO2 par passager, soit l’équivalent des émissions d’une famille pour se chauffer pendant un an en France.
ENCORE UNE PREUVE DE NE PAS LAISSER LES TRAÎTRES DU Conseil Fédéral SIGNER N’IMPORTE QUELLES CONVENTIONS, surtout que celle du kérosène demande l’unanimité des signataires pour tout changement, DEVENANT IMPOSSIBLES A MODIFIER.
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En conséquence:
1. SOUTENONS NOS LIBERTÉS, SIGNONS L’INITIATIVE POUR NOTRE AUTODÉTERMINATION.
2. VOTONS POUR LE DROIT SUISSE ET CONTRE LES TRAÎTRES-CONSPIRATEURS ET LEURS APPUIS AUX JUGES ÉTRANGERS.
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(Avec sans doute un stimulant de BAKCHICHS DE L’EUROPE A LA CLÉ, exactement comme avec l’affaire Erasmus. Ce qui vu leurs mentalités de TRICHEURS-MANIPULATEURS-MAITRES-CHANTEURS ne devrait pas beaucoup changer. https://lesobservateurs.ch/2014/03/06/dominik-feusi-seuls-20-derasmus-servaient-aux-echanges-universitaires-audio/)
Une chose est sûre, c’est que les bateaux de croisière utilisent de l’huile lourde dont l’impact sur la nature est impressionnant, sauf dans les ports où ils doivent utiliser du diesel. Les quartiers de Marseille proches de la zone d’amarrage de ces mastodontes sont envahis par une odeur nauséabonde.
D’après une étude anglaise, un seul bateau émet autant de particules fines qu’un million de voitures. Trente bateaux produisent autant de pollution que tout le parc automobile de la Grande Bretagne. On a mesuré un taux moyen de 144000 particules par cm3. Les passagers qui croient respirer un air marin pur en se promenant sur les ponts supérieurs, près de cheminées, absorbent le double de particules que sur Piccadilly Circus à Londres. Selon le Dr Matthew Loxham, médecin responsable de certains équipages, les maladies respiratoires très fréquentes, ainsi que l’asthme sont très répandue parmi les marins et le personnel de bord.
http://www.actunautique.com/2017/07/un-paquebot-de-croisiere-emet-autant-de-particules-fines-qu-un-million-de-voitures.html
Ceci n’est qu’un simple constat, résultat d’une étude réalisée par actu-nautique magazine. Il ne faut pas oublier que les moteurs de ces géants des mer ne s’arrêtent jamais….
Tout le charabia lié A L’ESCROQUERIE DU CO2 liée aux carburant est fortement biaisé par le manque de taxes sur le kérosène. ON NE PEUT PAS TAXER LES CARBURANTS D’AVIATIONS, A CAUSE DES ACCORDS INTERNATIONAUX. DONC LE CO2 ET AUTRES BALIVERNES SONT PAYES PAR LES AUTRES TAXES ET AUTRES UTILISATIONS: CHAUFFAGE ET TRANSPORTS ORDINAIRES. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/prix-des-carburants-pourquoi-le-gouvernement-ne-taxe-t-il-pas-le-kerosene-des-avions_3016785.html
Et cette situation est d’autant plus scandaleuse que le transport aérien émet 14 à 40 fois plus de CO2 que le train par kilomètre parcouru et par personne transportée, note le Réseau action climat (RAC). Ainsi, un vol aller-retour Paris-Pékin émet 1 239 kg d’émissions de CO2 par passager, soit l’équivalent des émissions d’une famille pour se chauffer pendant un an en France.
ENCORE UNE PREUVE DE NE PAS LAISSER LES TRAÎTRES DU Conseil Fédéral SIGNER N’IMPORTE QUELLES CONVENTIONS, surtout que celle du kérosène demande l’unanimité des signataires pour tout changement, DEVENANT IMPOSSIBLES A MODIFIER.
En conséquence:
1. SOUTENONS NOS LIBERTÉS, SIGNONS L’INITIATIVE POUR NOTRE AUTODÉTERMINATION
2. VOTONS POUR LE DROIT SUISSE ET CONTRE LES CONSPIRATEURS ET LEURS APPUIS AUX JUGES ÉTRANGERS.
Ce qui est amusant c’est que, dans les années 70-80, les médias s’accordaient pour dire qu’une ère glacière viendrait. A coup d’exemples de conditions climatiques anormales (froid et gel) dans diverses régions du monde, ils prévoyaient tous l’opposé de ce qu’on nous vend aujourd’hui.
Bien entendu, le réajustement des températures – dont on ne veut toujours pas nous expliquer le procédé – a fait disparaître ces périodes de froid pourtant documentés.
L’arnaque du siècle. Ils veulent la taxe carbone pour tenter de sauver un système économique en faillite, et quand on se rendra compte de l’arnaque, l’impôt restera comme tous les autres au cours de l’histoire qui sont passés de provisoires à définitifs. Il arrivera un temps où vous travaillerez 9 mois sur 12 pour alimenter l’Etat.
50 mille ou 50 millions de voitures ?
Votre texte n’est pas conforme à la vidéo !!!!!