To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ma première visite chez Amazon ne fut pas causée par une désertion, mais par un besoin. Je vous raconte? En 1992, j’ai perdu un livre, “Conversations avec Staline”, de Milovan Djilas. Quelques années plus tard, fort de nouvelles informations, et d’expériences, j’éprouvais le besoin de le relire. Epuisé! J’ai arpenté les bouquinistes, en vain. Pendant plus de 15 ans! Puis je me suis dit, pourquoi pas Amazon? Je n’ai pas trouvé mon livre, mais d’autres. Dans la foulée j’ai découvert Kindle! Un cadeau. Tocqueville dans mon téléphone! Pas de Djilas donc, mais tant pis. je renouvelais ma recherche d’année en année. Et voici que, bingo, j’en trouve un! Lequel m’est parvenu d’une petite librairie en Allemagne, ou Angleterre. Djilas, un des quatre hommes proches de Tito, raconte sa foi dans le communisme, et son désenchantement. Il croyait faire advenir le bonheur sur la terre. Mais c’est une autre histoire. Dans mon cas, Amazon a répondu à un besoin.
Cette constatation nous fait du bien. Je croyais que j’étais un peu seule à penser cela.
En ne lui fournissant pas les ouvrages l’ éclairant vraiment sur la réalité, on prépare sans doute le peuple à recevoir les FUTURS CHOCS en pleine figure, les laissant ainsi dans un état apathique, dans la sidération pour que n’ait pas lieu, LA REACTION.
Beaucoup de libraires font partie du système, certains consciemment, d’autres inconsciemment et que l’on pourrait nommer aussi “idiots utiles”.
Le diplôme le plus facile à obtenir reste celui de commissaire politique ! Il est accordé d’office aux activistes l.g.b.t. à la courbette acquise et à la dilatation affirmée .
Il est effectivement révélateur que de nombreuses librairies ne proposent pas les livres jugés politiquement incorrects. Il ne reste plus alors qu’à les commander sur internet. Il ne faut donc pas s’étonner que de plus en plus de librairies ferment boutique.