Cenator : RTS info publie la carte de la criminalité en Suisse en 2017.
La Chaux-de-Fonds, avec ses 39'000 habitants, a gagné la palme d’or de la ville la plus « violente ».
Pourtant, la religion de paix et d’amour y est largement représentée, mais les édifices de la culture musulmane n’ont rien pu y changer.
Rappelons incidemment que La Chaux-de Fonds abrite en son sein le Musée des Civilisations de l’islam, avec sa célébrissime Nadia Karmous et son époux Mohamed, le Centre Culturel Islamique de La Chaux-de-Fonds, et l’Association Culturelle des Femmes Musulmanes de Suisse.
Comment cela est-il possible?
*****
RTS info : Votre région est-elle sûre?
Les chiffres de la criminalité sur nos cartes
Un recul du nombre d'infractions s'observe depuis cinq ans, selon la statistique de la criminalité 2017 publiée lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les polices en ont enregistré 439'001 l'an passé, soit 6% de moins qu'en 2016.
Comme les années précédentes, la criminalité reste plus présente dans les régions urbaines que dans le reste du pays. La palme revient au district de Soleure, avec 152 infractions pour 1000 habitants.
En Suisse romande, le district d'Hérens, en Valais, avec 18,7 infractions pour 1000 habitants, apparaît comme la région la plus sûre. A l'inverse, le district de Lausanne et le canton de Genève affichent les taux de criminalité les plus élevés, avec environ 100 infractions pour 1000 habitants.
La Chaux-de-Fonds, ville la plus "violente"
Les actes de violence ont légèrement diminué en 2017 (-3%), notamment les contraintes, les menaces et les lésions corporelles simples. Les violences graves ont en revanche légèrement augmenté.
Parmi les villes romandes de plus de 30'000 habitants, c'est La Chaux-de-Fonds qui a fait face l'an passé au plus fort taux de violences. La police neuchâteloise y a constaté 11,6 infractions de violence pour 1000 habitants. Mais seule 1,6 d'entre elles concernent des lésions corporelles, soit le plus faible taux observé dans les villes romandes.
A l'inverse, Genève en compte 2,9, soit le taux de cas de lésions corporelles le plus élevé du pays.
[…]
DEU :
http://www.bluewin.ch/de/news/vermischtes/guanziroli-am-gericht-brutales-raeuber-trio-angriff-mit-schlagring-und-schmetterlingsmesser-147825.html
Lausanne n’est plus la petite ville universitaire paisible que j’ai connue quand Oguey un radical de droite était Conseiller d’état!
@ Tommy. Prenez une carte indiquant les villes marquées à gauche et comparez. Vous aurez la même photocopie. Criminalité, islam, gauchisme même combat.
Prenez une carte précisant le % d’étrangers par canton ( et leurs origines, si possible), et comparez-la avec celle de la criminalité.
C’est quasi une photocopie.
Mais ça, la gauche détourne le regard…
Idem avec le rapport ” cantons frontière/ taux de chômage.
Comme le disait un intervenant sur ce site : Les statistiques, c’est comme un bikini : Ça montre beaucoup mais ça cache l’essentiel 🙂
Sans compter qu’on peut les faire un peu comme on veut et arriver à des résultats complètements différents selon les paramètres de départ.
Comme fabiola, il existe des éléments qui ne sont pas pris en compte:
– les menaces inhérentes à certaines ethnies très violentes, cela décourage de nombreuses personnes
– le laxisme de nos autorités qui vivent dans leur monde et qui ne veulent pas prendre en compte la violence des nouveaux venus: pourquoi s’embêter à déposer plainte si on se retrouve menacé par la suite ?
– le fait que porter plainte demande du temps, de l’énergie, des tracasseries administratives…
Oui, merci d’aborder mais ça reste des statistiques. Il faut imaginer toutes les affaires où les gens ne portent pas plainte par peur des représailles. Je ne vais pas croire que la criminalité à baissé oh non, c’est la “population” qui augmente et c’est pour cette raison que les chiffres semblent baisser, car il y a de plus en plus de criminalité ça c’est sûr !