Une prise d'otages a eu lieu ce matin dans un supermarché Super U de Trèbes (Aude), près de Carcassonne. Le ravisseur se revendique de l'EI. Il aurait visé plusieurs CRS par balles avant de se réfugier dans cette grande surface. Le bilan provisoire est de "trois morts". Selon les dernières informations, les otages ont été évacués et l'auteur serait donc seul à l'intérieur, probablement en compagnie d'un gendarme.
Une attaque terroriste dans un supermarché à #Trèbes a fait 2 morts et 12 blessés. Le preneur d'otages, qui se réclame de Daech, serait un ressortissant marocain connu des services de police. Suivez la situation en direct dans #LE13H de @pernautjp et https://t.co/vFIAqRBGIf pic.twitter.com/XzjX3dB3iC
— TF1LeJT (@TF1LeJT) 23 mars 2018
L'auteur de la prise d'otages serait un Marocain âgé de 25 ans et suivi pour "radicalisation", selon l'AFP.
Sa mère et ses deux soeurs seraient sur les lieux, sans doute pour tenter de négocier.
Selon BFMTV, le suspect aurait braqué un automobiliste ce matin avant l'attaque, l'aurait blessé gravement et abattu son passager avant de se rendre au supermarché où il aurait tué deux autres personnes.
- 13h46
BFMTV confirme le bilan de "deux morts" à l'intérieur du supermarché.
- 13h43
Le CRS touché, annoncé précédemment comme "légèrement blessé", le serait plus sérieusement: la balle lui aurait notamment "traversé les poumons et brisé plusieurs côtes", précise BFMTV. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a rassuré le Premier ministre Edouard Philippe.
- 13h26
Le forcené, connu des services de renseignement, aurait demandé la libération de Salah Abdeslam, selon BFM TV. Le suspect serait fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste).
- 13h24
La voiture de l'homme qui a tiré sur des CRS à Carcassonne retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes, indique l'Afp.
Encore un brave type, un voisin idéal, qui portait les courses des vieilles dames, une victime du chômage et du rejet de la part des Français ?
Sa mère, voilée bien sûr, qui ” ne comprend pas”…..
Et étonnement, tous ceux qui s’ s’expriment à ce sujet préfèrent l’ anonymat…
( pardon) …Je viens d’apprendre
Je vais d’apprendre ce massacre!
Je pense aux victimes et familles de tout cœur! La rerage au cœur! Toujours des innocents qui ramassent et pas ceux qui foutent le bordel en haut lieu!
Ah, le fou dingue assassin revendiquait la libération du misérable gugus qui en chambre***** en taule.
Si j’etais Président de la France, voilà ce que je ferais :
Vous sortez ce taré de France, vous le planqué dans une prison bien visée où étaient les dingues du 11 septembre, vous voyez ce que je veux dire, régime hyper-dur et le type crache tout. De plus, il y reste jusqu’à ce que mort s’en suive!!!
En réalité pour être crue, ils auraient dû le descendre en Belgique. Aucun frais pour la France et les victimes étaient peu mais vengées tout de même!
De toute évidence, il n’a jamais ouvert le bec, donc c’etait inutile.
Oui, me direz-vous, après coup, c’est facile, mais une bonne leçon à retenir pour la Justice!
OK, ces dingues trouveront toujours une excuse pour massacrer!
Attention, les garderies, les écoles, les hôpitaux. Ils devraient être munis de code d’alarme, une fois les enfants à l’interieur, pour les hôpitaux, là ? ça c’est pas difficile! Cours surveillées !
Macron ou mieux , ses services secrets, feraient bien de prendre conseils c/ Poutine ou le Mossad , ils en gagneraient. Et tous les gouvernements européens.
Il y a des bombes à retardement partout.
Foutez-moi dehors ces islamistes ( combien de xxx faut-il le dire) et cessez cette immigration massive car vous devenez des complices d’assassins. Bon sang!!!
@Carvahlo: Giscard n’est pas “revenu sur sa décision” de regroupement familial de 1976. Il a regretté d’avoir pris cette décision, ce n’est pas la même chose! Tous les gouvernements qui ont suivi sont restés sur la ligne d’Eurabia (après le choc pétrolier de 1973). Lire à ce sujet l’excellent ouvrage éponyme de Bat Ye’or. A l’heure actuelle, la doxa de la caste de ploutocrates qui gouverne l’Europe occidentale est fondée sur la mondialisation, l’immigration et l’islamophilie. Seuls les pays du V4 s’y opposent et ils sont bien entendu mis à l’index pour cela.
On assiste à la collusion objective de l’internationale communiste (dont est issue Merkel par exemple) et de la haute finance, tout aussi internationale, mais pas pour les mêmes raisons. Cela dit, pour les peuples qui le subissent, le résultat est le même: abolition des frontières, immigration sauvage, paupérisation, disparition progressive de la civilisation occidentale.
La balle lui aurait traversé les poumons mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Si ce CRS s’en sort, ce sera miraculeux. Si cette quiche de premier sinistre l’a dit, tout va bien madame la marquise.
Cependant, on déplore un tout petit rien…..Voyez-vous, depuis 40 ans, en fait.
I l était suivis ? Tiens mais on l’a quand même laissé le temps de commettre un attentat qui allonge la liste des morts pour rien ! A moins que l’on nous annonce qu’il était déséquilibré !
Tout va très bien, Madame la Marquise… Encore une “chance” avariée pour la France.
Comme d’habitude, il passait pour un “jeune homme calme “, « sympa », avec « toujours un mot gentil». Le voisin rêvé, peut-être même le gendre idéal pour les Français en mal de multi-cul etc. Taqîya !
Le bon Pape argentin qui nous invite benoîtement à “surmonter les préjugés et les peurs » pour « faire fructifier une culture de la rencontre ». lui aurait sans doute “donné le bon Dieu sans confession ” à ce muslim là ! Mais lorsqu’il nous annonce les tsunamis migratoires comme « la pire catastrophe humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale ” pour l’Afrique, c’est en fait en Europe que cela se passe ils nous apportent leurs guerres tribales, leur racisme anti-blanc et ce seront bien les européens désarmés par leurs dictateurs européistes qui seront les victimes désignées de ce nouveau Reich gaucho-financier .
Alors Pape François, content ? Cette “belle” rencontre est la cause de l’assassinat de 3 personnes. Sont-elles suffisamment “enrichie” maintenant ?
Quant au tandem Merk-ron, peut-il expliquer aux européens pourquoi ils pousse toujours à plus de migration d’individus inintégrables dans nos sociétés par leurs moeurs et coutumes, et qui sont aux antipodes de la civilisation européenne ? Il leur faudra beaucoup de fake news, de beaux discours éducatifs et lénifiants, pour forcer à la compréhension les “sans dents, les “égoïstes», les “pessimistes», les “fainéants”, les “cyniques”, les “extrêmes” , tous ceux qui “ne sont rien” qui ne font rien à part “foutre le bordel” en France et en Europe… Mais nous, nous savons bien, qui fout le “bordel”, qui crée les zones de “non-droit”, la guérilla, qui apporte la mort, les nouvelles ” heures sombres”.
Si les européens semblent être devenus tellement cons, c’est certainement la faute de leurs managers-dirigeants qui n’ont pas été assez pédagogues pour leur faire comprendre tous les bienfaits qu’il pourraient ressentir à être envahis et assassinés à petit-feu par ces nuées de barbares sanguinaires.
Ce “bon musulman”habitué aux “petits délits”, peut-être jamais emprisonné (prison = une des causes du radicalisme, bien sûr) , mais “suivi” pour radicalisation quand même, est mort… Dans ce cas aussi, le bracelet à la cheville n’aurait servi à rien (voir l’assassinat du père Hammel).
Un terroriste dégénéré, haineux, en moins; Les autres, bien entraînés, mâles et femelles, reviennent de Syrie. Mais celui-ci a tué avant…
Combien d’innocents allons-nous encore, offrir en sacrifice, aux dieux immigrationistes de Bruxelles ?
Ca en fait un de moins à effacer de leur fichier et à suivre. Il faut dire que ce système est diablement efficace, et on se sent follement en sécurité, heureusement que le gouvernement est là, tout va bien !
les voisins diront qu’il était normal, les médias à la botte des muslins interviewront la maman éplorée qui déclarera qu’elle n’a pas élevé son fils comme ça. Le muezzin du coin le trouvait modéré et ne comprends pas. Bref il n’y a que les bons français qui savent qu’on aura du mal à se débarrasser de cet islam de merde. comme on serait bien sans eux !!!
Encore des morts …a cause de l immigration et bien sur les politiciens gauchistes et criminels ne se remettent toujours pas en question …plus de 600morts , a cause de l islam et du coran …et de l invasion de barbares issus de la préhistoire , les cimetières se remplisse au cris d « Allah Akbar » . comment les populations anesthésiées ne se révoltent pas contre les gauchistes responsables …mystère , contre les médias et les arabes responsables de toutes ces tueries …nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce qui se passe , ceux qui avait rejeté ces mêmes arabes a la mer 13 fois …pour des clous , ils sont revenus et ravagent une nouvelle fois l Europe comme a chaque fois qu ils viennent
Heureusement il était suivi : ça soulage.
@ antoine: “depuis M. Giscard, cela fait des décennies que l’invasion perdure …”
Effectivement Giscard a organisé le rapprochement familial mais il serait par la suite revenu sur sa décision.
C’était sans compter sur les juges rouges et les gauchistes qui ont fait un tel foin qu’il n’a plus été possible d’annuler la décision.
Quand on ouvre la boite de Pandore…
Il est mort, un soucis de moins !
@ Claire: Entièrement d’accord avec vous.
Tous les gouvernements (gôche-droite) sont COMPLICES : depuis M. Giscard, cela fait des décennies que l’invasion perdure …
Appelons un chat un chat !
Si ce Marocain est un muzz et qu’il veut faire sortir de prison son copain Salah Abdeslam, c’est un attentat terroriste ISLAMIQUE.
S’il a été détecté comme radicalisé, je cite ”Le suspect serait fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste)” que faisait-il en liberté sur le territoire français ?
M. Collomb, il y a du boulot … avec toutes ces ”bombes ambulantes ” (djihadistes rapatriés) !
Il nous faut aussi notre Guantanamo européen et enfermer tous ces fichers S. Solution plus radicale est la peine de mort, directe, mais je doute que nos bobos bien-pensant soit sur la même ligne que moi. En attendant une réaction, nous comptonses les morts innocents.
Le “terroriste” (le mot “islam” n’est bien sûr pas prononcé par les médias) serait un Marocain bien connu des services de renseignement et de police. Mais que faisait-il sur le territoire français? Pourquoi n’avait-il pas été expulsé? Combien de centaines comme lui sont-ils prêts à passer à l’action?
Nos gouvernants, depuis des décennies, sont les complices, par leur inaction, de tous ces abominables attentats islamistes qui endeuillent la France et de nombreux pays d’Europe.