Après le scandale de ses déclarations, le chef des Femen, hosr de contrôle, tente de divertir la portée de ses attaques.
François Hollande a dévoilé dimanche le nouveau timbre «Marianne de la jeunesse», inspiré du visage de la militante féministe Inna Shevchenko.
Flattée par ce regain d'attention, le leader des Femen est parti en roue libre, s'exprimant sur tout et sur rien:
«Qu’est-ce qui peut être plus stupide que le ramadan ? Qu’est-ce qui peut être plus moche que cette religion ?»,
se demande Inna Shevchenko en anglais, le 9 juillet.
Aujourd'hui elle se défend:
"Je ne suis pas islamophobe mais religiophobe"
Or il est amusant de constater que si l'un n'est pas permis, l'autre est parfaitement dans le vent. Etre "religiophobe" n'est-ce pas être discriminatoire à même titre qu'on l'est quand on est islamophobe. Soumission à la pensée unique quand tu nous tiens...
Mais c’est vrai, Andrea! Du péripatéticien, disciple de la doctrine d’Aristote, à la péripatéticienne qui fait le tapin il y a eu un grand pas, vers le bas. Ce n’était pas le dernier.
Ceci dit, la batterie légale existe déjà, par les vertus de qui vous savez. Pourquoi ne s’applique-t-elle pas? Ce me semble simple. Parce que les promoteurs de vertueux ukases, imbus de la justice dont ils se croient investis, pensent que les dits s’appliquent aux autres. Tenez, une image simple. J’ai toujours pensé que seuls les martiens, ou les vénusiens pouvaient édicter les droits de l’homme. Vous comprenez? Autrement dit, ceux qui les chantent le plus fort, les droits, sont ceux qui ne les respectent pas, surtout dans les petites choses. Bonne nuit.
Liberté d’expression, réligiophobie et cohérence.
Femen; ces péripatéticiennes de la pensée. Fautes de preuves, je me demande si elle est unique. A part l’agressivité par laquele elles s’expriment, je me demande bien quel est leur ultime message, voir leur manda(n)t.
Maintenant, je comprends qu’elles sont religiophobes. On les a vues s’en prendre au christianisme, maintenant à l’Islam. Je suis curieux de voir si le prochain pas, par souci de cohérence, sera de s’attaquer à une autre religion monothéiste. Là, elles risquent de se frotter, outre à l’indignation des croyants blessée, à une batterie légale faite sur mesure. On serait en droit de s’attendre, à ce moment-là, que l’on leur taille un costume pour qu’elles aillent se faire habiller, à jamais…