Le président tchèque sortant Milos Zeman a été réélu samedi, devant l'européiste Jiri Drahos.
M. Zeman, 73 ans, est ainsi crédité de 51,9 % des suffrages contre 48 % pour M. Drahos, 68 ans.
Mettant en lice deux candidats radicalement différents, le scrutin a polarisé la société autour de la question de l’immigration et de l’orientation de la politique étrangère du pays, membre de l’OTAN depuis 1999 et de l’Union européenne depuis 2004. Connu aussi pour ses opinions en faveur de la Russie et de la Chine et hostiles à l’immigration, M. Zeman, 73 ans, bénéficie notamment du soutien des milieux ruraux et des travailleurs manuels, tandis que M. Drahos, ex-patron de l’Académie des sciences, est le candidat des milieux intellectuels, des grandes villes et de Bruxelles. Hier, le site UEobserver, qui veut se donner une image sérieuse et mesurée, allait jusqu’à appeler Zeman le « troll du Kremlin »…
Extrait de: Source et auteur
Les tcheques ne veulent pas etre gouvernés a la française ,avec des bobos parisiens au chaud dans leurs bureaux avec des emplois fictifs pendant que les paysans et les ouvriers galerent pour faire vivre ces parasites …il est facile d’inviter du monde a table quand la facture du traiteur est donnée a regler a des misérables pendant que les bienfaiteurs ramassent les lauriers de la gloire en se pavanant sur les plateaux TV cette TV qui tient debout elle aussi que grace au bakchich imposé sur notre feuille d’impot …Les tcheques ont choisit un homme du terrain et il ne sera pas pire que l’autre guignol !!
Quand même 48 % pour M. Drahos, 48% de suicidaires.
@Le Taz: tout-à-fait exact, les peuples de l’Est sont déjà immunisés naturellement…Leur réaction est donc claire et immédiate! Bravo car si on évite le naufrage en approche, cela sera en grande partie grâce à eux et au Brexit!
Malgré la propagande gigantesque de la mafia mondialo-bolchevique via leurs merdias et autres ONG rouges, le peuple tchèque ne s’est pas laissé abuser, un grand BRAVO à nos amis tchèques. Les pays de l’est ont connu le péril rouge, ils savent qui sont les bolcheviques et ils ont compris qu’aujourd’hui ils sont à Bruxelles! Ironie de l’histoire, les pays de l’est vont peut-être se sauver de la dictature mondialiste car ils ont connu le communisme… Il ne faut pas se leurrer, les commissaires du peuple qui semaient la terreur derrière le rideau de fer n’étaient rien d’autre que les ancêtres de Soros, Attali, Merkel, Cohn-Bendit et j’en passe, les habitants des pays de l’est l’ont compris contrairement aux idiots congénitaux des pays de l’ouest qui continuent de croire aux fadaises des merdias du système!
Excellente nouvelle. Vodka! Mais quand meme pas à 7:30 !