To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Non, Philippe Clerc, l’économie russe n’est pas au bord du gouffre. Son approche du marché lui permet de s’en ouvrir de nouveaux régulièrement. Alors que l’UE, déjà endettée jusqu’au cou et en faillite virtuelle continue de suivre bêtement les directives américaines. Ces dernières qui ont notamment le résultat de couler l’Allemagne qui aurait ainsi pu, si on lui en avait laissé le temps et de coopérer avec la Russie, devenir la plus grande puissance économique du monde. Mais l’histoire se répète inlassablement semble-t-il. La propagande, la vraie, est celle qui tente encore de nous convaincre que l’UE est une puissance…..
Et il en est qui croient encore en la propagande russe alors que la Russie est au bord du gouffre, que son économie est à bout de souffle !
Bravo la Russie. Produits nationaux et plus sains. Cela fera moins de cas de cancer aussi. C’est un joli pied de nez à ces empoisonneurs que sont notamment Monsanto et Syngenta. Bien que ce dernier ait été récemment racheté par la Chine, peut-être que l’Empire du Milieu aurait intérêt à importer des produits alimentaires naturels russes, son voisin partenaire, plutôt que de se taper des milliers de kilomètres de bateau depuis l’Afrique ou l’Océanie et d’utiliser du poison OGM Syngenta. Cela lui ferait en outre un souci en moins pour la sécurisation du transport maritime vis-à-vis de leurs ennemis géopolitiques, plus nécessaire pour les produits agricoles.
L’essentiel !
Beaucoup de personnes ont oublié le passé agricole de la Russie d’avant le communisme….Elle a beaucoup de terres arables…..contrairement à nos pays qui préfèrent déclasser leurs terres agricoles pour construire des logements pour “ceux qui vont payer nos retraites”. La question de rentabilité du bio est liée à la surface agricole nécessaire, et l’on en revient à l’écologie radicale qui lie plusieurs facteurs : espace/population ; économie énergétique et solutions alternatives ; respect de la nature ; agriculture sans OGM et autres manipulations….donc oui, la Russie a un fort potentiel et des dirigeants qui ne font pas du calcul électoraliste !