Allemagne: La mort prétendue d’un réfugié inventée de toutes pièces par une association d’aide aux réfugiés

La police berlinoise a indiqué mercredi que la mort prétendue d’un demandeur d’asile syrien, annoncée par une association d’aide aux réfugiés qui l’avait attribuée aux piètres conditions d’accueil des migrants dans la capitale, avait été inventée de toutes pièces.

Le bénévole à l’origine de cette allégation « a avoué lors de son audition avoir intenté l’histoire de toutes pièces », a dit à l’AFP dans la soirée un porte-parole de la police, sans pouvoir expliquer ses motivations.

L’association d’aide aux candidats à l’asile « Moabit hilft ! » (« Moabit aide ! ») avait annoncé, sur la foi du témoignage de ce bénévole, qu’un Syrien de 24 ans était décédé d’un arrêt cardiaque dans un véhicule de secours dans la nuit de mardi à mercredi.

« Moabit hilft ! », qui dénonce depuis des mois avec véhémence les manquements dans la prise en charge des demandeurs d’asile à Berlin, avait assuré que la mort de ce Syrien était une « conséquence directe des conditions d’attente au Lageso ».

Source

 

3 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    @Pierre H. : ne vous inquiétez-donc pas, c’est toujours comme ça pendant les effondrements civilisationnels. En plus, ça ne semble ne toucher que l’Occident décadent, alors… Ensuite -en moyenne- c’est parti pour 600 ans d’ “âges des ténèbres” avant l’avènement d’une nouvelle civilisation.
    Pour le coup, on dirait une sorte de toxoplasmose humaine (ce parasite qui investit le cerveau des souris et leur fait perdre la peur des chats. Marxisme, socialisme = symptômes de toxoplasmose humaine?)

  2. Posté par Pierre H. le

    On vit dans un monde d’hallucinés déments et totalement inconscients. L’espèce humaine m’inquiète sérieusement !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.