Allemagne. Un poseur d’affiches AfD cible d’une attaque armée

Karlsruhe. Samedi soir, un employé d’une agence publicitaire mandatée par le parti AfD a fait l’objet d’une attaque violente à l'arme à feu. Il s’en est sorti indemne.

L’employé a d'abord été agressé verbalement par un inconnu masqué alors qu’il posait des affiches électorales pour le parti AfD, avant de regagner son véhicule. C’est alors que l’individu masqué a tiré à travers la vitre côté passager.

Selon Paul Schmidt, candidat AfD au parlement du Land et conseiller municipal, cet attentat représente une nouvelle évolution de la violence politique envers l’AfD. « La SPD et les verts ont exercé une pression répétée sur les restaurateurs afin de les empêcher d'organiser des événements AfD ». Il déplore les appels plus ou moins clairs au soutien de l’extrême gauche antifa. « Un climat est créé encourageant les extrémistes non seulement à commettre des actes de vandalisme systématique, mais à agresser des personnes qui ne font qu’effectuer leur travail. »

Junge Freiheit de

3 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    Selon la récente statistique sur l’extrême gauche berlinoise « Linke Gewalt in Berlin » : 92 % d’entre eux vivent encore chez papa-maman. Ils sont étudiants ou chômeurs…

  2. Posté par Pierre Adler le

    Cela va vers la guerre civile, mais les ordures qui y incitent sont les formations de gauche et d’extrême gauche, et cela avec la bénédiction des élites dirigeantes.
    Il faut s’armer, c’est clair.

  3. Posté par Vautrin le

    Ah ! Démocratie, que de crimes commet-on en ton nom !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.