Suisse : les migrants qui arrivent avec une épouse mineure créent un précédent

 

Les migrants qui arrivent en Suisse avec une épouse mineure créent un précédent. Il ne s’agit pas forcément de mariage forcé. La Suisse affronte une nouvelle situation juridique avec l’arrivée de migrants et de leur épouse, parfois mineure. Le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) a confirmé à 20 Minuten qu’il était désormais confronté à cette […]

Cet article Suisse : les migrants qui arrivent avec une épouse mineure créent un précédent est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

41 commentaires

  1. Posté par Christian jacques le

    Quand on arrive dans un pays, on se plie a la Loi de ce pays : où est le probleme ? Soit ils respectent la loi Suisse/Européenne , soit ils sont renvoyés dans leur pays !

  2. Posté par Seb le

    RAUSSS.. et pas de blabla, pédophilie interdit c’est tout.

  3. Posté par René le

    ” Il ne s’agit pas forcément de mariage forcé ” … On croit rêver !

  4. Posté par Alain Lauzon le

    Pourquoi les lois du pays ne s’appliquent pas à eux?

  5. Posté par Jean le

    Qu’est-ce qu’on en a à faire ? Ils arrivent et demandent à se joindre à un pays, qu’ils commencent par en respecter les lois, sinon que font-ils là ?
    Je ne vois pas où est le problème, si ce n’est dans l’esprit de quelques dégénérés qui les voient arriver avec joie et espèrent voir leur vice officiellement et légalement admis.
    Y aurait-il une autre raison à l’horizon ? Non .

  6. Posté par Roland LANG le

    Quand est ce que les européens vont se soulever contre tous nos dirigeants qui nous islamisent tous les jours un peu plus ?

  7. Posté par charles.guez le

    LE MONDE EUROPEEN REVE,PROTEGE,AIDE TOUS CEUX QUI UN JOUR QUI N EST PAS SI LOINTAIN PRENDRA POSSESSION DE TOUT….DORMEZ, DORMEZ,ON VEILLE SUR VOUS….VOILA CE QUE PENSENT NOS ADVERSAIRES.

  8. Posté par Schaming le

    Il faut dissoudre leur mariage pour sauvetages gamines de ces gens pervers, violeurs d”enfants, ils deviennent hors la loi ce sont des pédophiles donc ils doivent être condamnés comme la loi l’indique sils veulent éviter la prison qu’ils restent chez eux chez nous nous n”aimons pas les gens abusant des enfants.

  9. Posté par Bilou le

    La pédophilie n’a jamais été efficacement, définitivement dénoncée et punie en Suisse. Alors, pensez bien que lorsqu’il s’agit de pauvres “réfugiés” traumatisés, après d’éventuels articles parus fâcheusement dans certains médias, “On” attend que ça se tasse, que l’opinion publique passe à autre chose, et ensuite “On” enclenche pépère les procédures d’aides sociales pour subvenir aux nombreux besoins de ces gentils petits couples. Bref, on n’en entend plus parler. Par contre, si votre fiston de 18 ans compte fleurette de manière trop poussive à sa petite voisine de 13 ans qui en paraît de par son comportement 2-3 ans de plus, et qu’il y a dénonciation…. Waouh les emmerdes à l’horizon !

  10. Posté par Vautrin le

    Tiens ! Je croyais, en me basant sur un film de propagande d’une organisation internationale, que seuls les Blancs civilisés épousaient des jeunes filles prépubères ? Oh ! Quelle surprise : en fait, ce sont de gentils musulmans qui font ça, pas les Blancs civilisés ! AH ! À qui donc se fier ?
    Bon, où est le problème ? Comme chez nous, malgré la propagande mensongère, ce n’est pas le cas, le plus simple est d’interdire l’entrée à ces pédophiles ou, s’ils sont déjà là, de les expulser avec pertes et fracas. Et éventuellement traîner les organisations bien-pensantes devant les tribunaux au motif d’apologie de la pédophilie si elles ouvrent leur clapet.
    Oui, je sais… Pour cela il faudrait de vrais gouvernants, pas des lopettes !

  11. Posté par Virginie le

    ils veulent nos pays européens, notre sécurité, nos logements, nos aides financières, notre travail… qu’ils soient obligés de se soustraire à nos lois !!! pourquoi un passe-droit ? pourquoi leur trouver l’excuse de la guerre, de l’immigration forcée ? ils viennent chez nous, ils se plient à nos lois ! il n’y a pas à discuter là-dessus !! ils viennent avec des enfants mineurs dont ils sont mariés ? dans ce cas, nos lois s’appliquent : l’enfant retrouve son statut d’enfant, elle est retirée à son “mari”, ou pédophile dirions nous dans nos pays, elle est placée dans un centre d’accueil en attendant soit son retour dans sa famille de son pays d’accueil, soit placée dans des institutions spécialisées ou placée en famille d’accueil jusqu’à sa majorité, si c’est son choix ! Et lui…. il n’a rien à dire : pour commencer, il doit être arrêté, jugé pour viol ou pédophilie (selon le cas) et reconduit d’office à la frontière avec la mention de son statut de pédophile sur son casier Interpol, et interdiction de remettre un pied chez nous, voilà c’est pourtant simple d’appliquer la loi !!!

  12. Posté par suzie dargis le

    INTOLÉRABLE

  13. Posté par rose chauvier le

    avec ces migrations énormes, le problème devait inévitablement se poser, alors comment réagir? protéger l’enfant, CERTES, pénaliser? on ne peut pas, cette affreuse tradition existe depuis des siècles. Mais de nouvelles dispositions doivent être prises. Une fois la frontière de l’Occident passée, les droits de la femme et des enfants doivent être respectés, c’est un choix, sinon pourquoi fuirent une civilisation qui leur convient. Si l’on s’expatrie, n’importe qui doit s’adapter aux usages du pays choisi, ma fille a choisi de vivre au Canada, ou elle s’adaptait,ou elle revenait
    t en France….des changements, oui, mais elle a choisi elle a obtenu la nationalité canadienne et tout va bien

    *

  14. Posté par calvo le

    Toute féministe sera outrée par cet article. Personnellement, je ne vois pas comment on pourrait faire passer les géguerres gauche/droite avant le droit des enfants. Il n’existe pas qu’un seul courant féministe, mais plusieurs. Il y a des féministes chez les chrétiens, les gens de droite, et les hommes. C’est curieux d’ailleurs que les médias laissent toujours la parole à des caricatures. N’utilisons pas ces caricatures pour descendre un mouvement qui a toute sa raison d’être (preuve en est par cet article). Etre outré par ces attitudes pédophiles, c’est déjà se positionner pour la défense des droits des femmes. Pourquoi donc critiquer les féministes sans être conscient que vous en faites partie? Le féminisme n’est plus “l’anti-homme” qui faisait du bruit dans les 70’s, mais plus un mouvement anti-sexiste permettant à une société totalement patriarcale (héritée des religions judéo-chrétiennes) d’évoluer. La religion musulmane est aussi le bébé de cette religion judéo-chrétienne, fabrique à pervers, qui en jugeant mal les femmes qui affichaient leurs désirs et en brisant leur sexualité, par effet de ricoché a laissé les hommes se débrouiller seuls avec leurs pulsions naturelles. Toutes ces religions là sont toxiques et insultantes pour la nature. Elles fabriquent des frustrés. Il est le moment d’en sortir, et pour en sortir, il ne faut pas que nous nous divisions.

    *

  15. Posté par C. Donal le

    et dans* pardon !

  16. Posté par C. Donal le

    @ Mettoudy julia
    Plusieurs épouses ? C’est déjà le cas en Angleterre et d’en d’autres pays européens. Tout comme les tribunaux où s’applique la charia.

    *

  17. Posté par Mettoudy julia le

    La loi ne s’applique t elle pas à tous ? La pedophilie est répréhensible pour tous !
    C’est injustifiable..pourquoi pas plusieurs épouses aussi ? ?

    *

  18. Posté par broggio jean françois le

    Comment peut-on dire dans l’article qu’une fillette mariée à un homme ayant le double, le triple ou plus encore de son âge n’est pas un mariage forcé ? C’est justifier l’injustifiable !

    *

  19. Posté par CLAIR Jean.Noël René le

    C’est triste pour nous et notre éducation de voir un homme d’une trentaine d’années marier une fillette de 10 ans voir moins , il n’y a pas de règle et de morale unique dans ce monde …. et puis les religions se contredisent se déchirent … Un chaos total laissant place à l’anarchie ! Pensez vous qu’il y a une place pour l’humanité ? Non , les grandes puissances se soucient d’abord aux richesses de la planète , l’argent est roi au détriment des peuples ! sombre futur !

  20. Posté par j-c le

    Le grand problème de ces pratiques pédophiles, c’est qu’elles sont cautionnées et même encouragées par la conduite du prophète… De plus le poids des traditions en rajoute.
    Bref c’est de la pédophilie instituée, légalisée. Les droits de l’enfant sont foulés au pied sous prétexte que c’est prescrit par la religion.

  21. Posté par Roger le

    Pour moi, l’histoire de Mahomet est édifiante et ne peut être prise comme exemplaire par notre civilisation chrétienne (athée ou pas). Ce “prophète” a épousé un femme veuve plus âgée pour sa condition, ainsi il est devenu un excellent commerçant, voilà pour le début. Pour la fin, il a “pris” pour femme un gamine de 11 ans, esclave copte qui lui a été offert par le potentat en place en Egypte. Alors, ne soyez pas étonné.

  22. Posté par Nava le

    La Suisse c’est un pays chrétien, nous allons vers le retour à l’âge des ténèbres avec ces barbares.

  23. Posté par ALLEGRINI le

    Qui pratique la sodomie sur des enfants ,qui lapide ,qui excise, qui marie de force, qui défigure à l’acide ,qui brule des voitures ,qui remplit les prisons ,qui est raciste , qui est misogyne ,qui déteste la France et le monde , qui assassine ,qui envahit les autres pays ? …

  24. Posté par Marie Australe le

    Et il y a plus horrifiant. Dans son livre “Tahir ol Vassileh”, le guide suprême, la plus haute instance religieuse Chiite, Ayatollah Khomeini, préconise la sodomie sur les nourrissons. Certaines contre-partie sont accordées à la petite et sa famille mais sinon c’est religieusement acceptable! Les ecrits des Ayatollahs sont des jurisprudences islamiques.
    Lisez donc ce bijou, haut le cœur garanti!
    “Un homme peut avoir du plaisir avec un enfant aussi jeune qu’un nourisson. Cependant il ne devrait pas pénétrer vaginalement, mais sodomiser l’enfant est acceptable. Si pourtant un homme pénètre et ce faisant, occasionne des dommages, alors il devrait être responsable toute sa vie pour son entretien. Cette fille ne pourra pas être comptée parmi ses 4 femmes permanentes, et l’homme ne pourra pas se marier avec la soeur de cette fille… Il vaut mieux pour une fille se marier à un âge à partir duquel sa première menstruation aura lieu dans la maison du mari, au lieu de la maison du père. Tout père qui marie sa fille aussi jeune aura une place permanente au ciel’ [‘Tahrirolvasyleh’, quatrième édition, Qom, Iran, 1990, source: ethnikoi.org/iran.html]

  25. Posté par Patry Cien le

    Ce n’est plus le “choc des cultures” -où peut donc se trouver la culture lorsque l’on trouve normal de marier une fillette à un grand-père- c’est un électrochoc entre des islamopithèques dont l’unique neurone se situe sous la ceinture, et un monde qui a connu l’influence des Lumières pour se débarrasser de tout dogme poussiéreux, mais qui malheureusement, continue à tendre l’autre joue par condescendance : le problème du monde arabe est avant tout un problème de femme car endoctrinés depuis le biberon par une idéologie mortifère, ils sont les fondements d’une société qui avance en nombre sans jamais augmenter sa qualité ; l’important, c’est que ce problème ne devienne pas aussi Notre problème, à nous femmes émancipées, et je ne vois aucune féministe défendant la cause des femmes, prendre la parole HAUT ET FORT pour dénoncer cette pédophilie qu’allah cautionne !

  26. Posté par Derek Doppler le

    @Frederic Plante: l’immense majorité des victimes de violence ont été, sont et seront toujours les hommes (guerres, agressions, accidents, suicides, accidents du travail, etc.), alors vos petites remarques, franchement… Vous pensez vraiment que je vais perdre une seconde de mon temps à me préoccuper du devenir de ce qui est certainement une proto-féministe en surpoids, tatouée, piercée, qui vote socialo et qui se fait chahuter par des chances pour la Suisse sous mes fenêtres? Adressez-donc vos doléances à Sommaruga, Calmy-Rey, Brunschwig-Graf, aux journalopes de Ringard et Tamerdia, aux pétasses avec leurs pancartes “refugees welcome” et à toutes ces autres qui ont méthodiquement œuvré depuis des décennies pour en arriver où nous en sommes aujourd’hui. Eh oui, c’est le temps des retours de manivelle, fallait pas cracher dans la soupe: il n’est plus question que j’en avale une seule goutte.

  27. Posté par Aude le

    @Mamie Denise…bien d’accord..
    Mais…mais…les gouvernements européens sont gangrénés de pédophiles…..convenances discrètes….hommes mariés….célibataires….toute une panoplie….Leurs vacances préférées : l’Afrique…l’Asie..où des pauvres gosses s’offrent à eux..pour une misère….sinon tout un système d’exploitation sur place…obligeant ces enfants à satisfaire la perversité de soi-disant élites.

  28. Posté par Mamie Denise le

    Je suis entièrement d’accord avec Bussy .Qu’ils repartent ces amateurs de jeunes enfants .ça ne se fait pas chez nous .Ce sont des pédophiles

  29. Posté par gigi le

    Dans mon livre à moi c’est de la pédophilie

  30. Posté par GVS le

    Incarcération immédiate pour pédophilie ou départ immédiat vers le pays d’origine

  31. Posté par Frederic Plante le

    Une chose est certaine, pendant que vous, les Européens, passez vos nerfs sur les réseaux sociaux, bien des femmes se font agresser sur la rue devant chez vous.

  32. Posté par Pierre Adler le

    Totalement d’accord avec Bussy, Laurent et Veyh.
    Va-t-on continuer à accepter cette érosion progressive, ce grignotement sournois de nos lois?
    Cet état d’exception aménagé pour cette communauté de pervers, de meurtriers, de harceleurs et de violeurs?
    A quand la polygamie et les harems?
    Cet exclusivisme communautariste est, me semble-t-il, anticonstitutionnel.

  33. Posté par Claude Bernard le

    J’espère que le premier ministre du Canada (Justin Trudeau) a prévu cette situation et que des Syriens migrant seraient refusés au Canada ou au Québec dès leur arrivé tout en acceptant les enfants mineurs. S’il n’a rien prévu et que des Syriens passent nos frontières avec des enfants mineurs en guise d’épouses, cela prouverait encore une fois que cet homme n’a pas la maturité ni la sagesse de gouverner un pays.

  34. Posté par Pehem Veyh le

    @ Bussy: oui, pour nous, ayant encore un esprit à peu près correct, ce serait évident. Mais pas pour ces ramassis de contorsionnistes de l’abjection. Je vais vous rassurer, si vous laissez le pouvoir à la gauche, dans relativement peu de temps, ces comportements innommables deviendront petit à petit dans la norme. Y a qu’à regarder avec le mariage pour tous et l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. On est prêt à tout pour imposer ce que la nature et la raison condamnent…

  35. Posté par laurent le

    Ce sont des pervers sexuels. Entièrement d’accord avec Bussy : s’ils viennent s’installer en suisse, ce sont les lois du pays qui s’appliquent et il faut poursuivre en justice ces pédophiles puis les expulser, retirer les mineures de l’emprise de leur bourreau et les placer ou les renvoyer dans leur pays d’origine.Application de la loi nationale et aucune tolérance pour des pratiques criminelles de dégénérés.

  36. Posté par aline le

    J’attends avec impatience la décision de notre pianiste de service!

  37. Posté par henri le

    comment faire: j’aimerais épouser une petite de 12 ans suissesse, je suis suisse 40 ans.
    Donnez moi la recette : peut être demander un permis de réfugier pour avoir cet avantage ?

  38. Posté par Christian Hofer le

    Et cela est confirmé par les sources de l’islam même:

    Louanges à Allah

    La Charia ne contient aucune limite pour l’âge au mariage. Les ulémas sont tous d’avis qu’il est permis de marier la petite fille si le mariage est établi par son père au profit d’un partenaire du même rang social. Quant à la femme majeure, il n’est pas nécessaire que son père la marie car d’autres tuteurs légaux peuvent le faire avec son consentement. Une femelle devient majeure grâce à l’un de ces quatre choses: avoir 15 ans, l’apparition de poils à l’aisselle, l’éjaculation accompagnée d’un plaisir; que cela arrive pendant le sommeil ou à l’état de veille, et l’apparition des règles.

    Le Livre et la Sunna indiquent qu’il est juste de marier une petite fille (mineure) sans tenir compte d’une limite d’âge. Ibn Qoudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Si un homme marie sa fille mineure avec un partenaire du même rang qu’elle, le mariage est valide.

    https://islamqa.info/fr/177280

  39. Posté par Vautrin le

    Oh mais… Non seulement les féministes ne bougeront pas, coincées par la double-contrainte féminisme/gauchisme immigrophile, mais encore il y aura toujours des “accommodements raisonnables” pour exciper de la “culture” de ces gens-là. Nous vivons une époque formidable !

  40. Posté par Derek Doppler le

    Hahaha, les féministes et autres socialopes marxistes vont disjoncter grave. Sortez le pop-corn, ça va être de la haute voltige dialectique (je vous résume quand même par avance: seuls les mâles blancs hétéros sont intrinsèquement des violeurs et des pédos)

  41. Posté par Bussy le

    C’est tout simple, ils repartent tout de suite de Suisse ou alors l’homme est emprisonné pour pédophilie !
    Et je ne comprends pas que ça soit pas évident !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.