Grande-Bretagne : le calendrier des examens scolaires va s’adapter au ramadan

Le calendrier des examens scolaires au Royaume-Uni va être adapté à la période de ramadan afin de ne pas pénaliser les adolescents qui observent cette période de jeûne, a décidé l’organisme chargé de les organiser. Le ramadan devrait démarrer en 2016 autour de la deuxième semaine de juin, en pleine période d’examens.

« Là où c’est possible, les matières les plus importantes seront programmées avant le commencement du ramadan et une attention sera apportée à l’opportunité de les organiser plutôt le matin ou l’après-midi« , a indiqué mercredi le Joint Council for Qualifications (JCQ).

La question a été soulevée par les syndicats d’enseignants. « En tant qu’éducateurs, nous voulons que tous les enfants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes lors d’examens si cruciaux pour leur avenir« , a réagi Mary Bosted, secrétaire générale de l’Association des enseignants et conférenciers.

Nord Eclair

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    On pourrait aussi programmer la Bénichon dans la lancée.

  2. Posté par Pehem Veyh le

    @ Sergio Morosoli: c’est exactement ce que veulent nos élites à la con. Ils savent bien que le peuple, pas con, ne votera jamais pour l’adhésion à ce machin infâme…

  3. Posté par laving le

    ils vont bientôt imposer la gratuité des circoncisions pour tous les anglais? Bientôt vont regretter de leur faire autant de baise main, ils vont se faire baiser tout court

  4. Posté par Vautrin le

    Je pense que la démocratie britannique aura totalement disparu dans dix ans, au profit de la charia. À moins que le peuple ne se soulève. Niger Farage, au secours !

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    A force de vouloir s’adapter et tout aligner sur le ramadan, on finira par l’adopter. Je ne peux m’empêcher de tirer la même conclusion avec la Suisse et UE. A force de faire des concessions pour être compatible on deviendra tellement conforme qu’une adhésion interviendra de facto.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.