Marseille : le directeur de la police inflige une correction à ses agresseurs

post_thumb_default

 

Les agresseurs se souviendront visiblement longtemps de leur tentative de vol pitoyablement raté. Ainsi comme le rapporte La Provence, quatre malfaiteurs ont attaqué Marc Labouz, directeur de la police de Marseille, mais aussi et surtout ancien du GIPN, devenu le Raid, à un eu rouge et ont tenté de lui dérober son scooter.

Mais le fonctionnaire, sans doute eu égard à ses états de services dans l’un des corps d’élite de la police française, a réussi à mettre en fuite ses quatre assaillants, dont l’un qui, selon le quotidien régional se souviendra longtemps de la correction reçue par Marc Labouz. Ce dernier, de son côté, souffre seulement d’une blessure légère à la cuisse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Doit-on y voir une invitation à en faire de même en tant que privés, ou l’auto-défense reste un privilège des anciens des troupes d’élite?
    Que de la ribambelle de “ceinturés avec dan” des arts martiaux? Seraient-ils autorisés à faire usage de leur art en légitime défense?
    ET moi, qui manie l’éplucheur comme un pros, ai-je le droit de m’en servir pour me défendre, au vu de ma maîtrise de l’outil?
    Je crois que malgré la petite réjouissance virile pour le fait que ce Monsieur se soit défendu contre quatre malfrats, nous devrions éviter de céder à la loi de la jungle.
    La sécurité collective se passe en amont. Empêchons le laxisme (voir la lâcheté) de s’installer au sein de nos forces (sic) de l’ordre, comme on l’a tristement vu à Genève samedi passé.
    Redevenons fermes avec les vrais délinquants, inflexibles faces à la brutalité, aux vols, au vandalismes, comme on a prétendu le faire avec cette aberration qu’est “via sicura”.
    Evidemment, il est plus facile de s’attaquer à un automobiliste qui dort sur une place de parc et l’accuser de conduite en état d’ivresse, assortie d’un retrait de permis quitte à ce qu’il perde son travail que de faire face à de vraies menaces à la sécurité.

    db

  2. Posté par JeanDa le

    Attention ! La taubirate va le poursuivre pour voies de fait !

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.