La dérive totalitaire du régime républicain français

post_thumb_default

 

Le rouleau compresseur de la machine mondialo-immigrationniste se met en branle. A deux ans et demi de l’élection présidentielle, les règles en vigueur risquant de porter au pouvoir le parti d’opposition rassemblant plus de 30 % des voix, le gouvernement, dont l’unique obsession est de «  faire barrage au Front national « , entend les revisiter de fond en comble. Ce n’est pas triste.

La première d’entre elle concerne la collecte et la publication des parrainages. Ce serait dorénavant aux candidats eux-mêmes – et non plus aux équipes de terrain qui les déposaient en préfecture, d’envoyer leurs signatures, par la poste, au Conseil constitutionnel. En outre, obligation faite de rendre publics tous les parrainages, c’est-à-dire, non plus seulement les 500 nécessaires tirées au sort. Histoire de dissuader, sans doute, toute vélléité chez les quelques démocrates dissidents…

La seconde, très hollandaise, est d’accorder aux  partis qui se présentent, entre la publication de la liste des candidats et le démarrage officiel de la campagne, un temps de parole audio-visuel en rapport avec les intentions de vote à leur endroit. Il fait 12% d’intentions de vote ? Il aura donc 2 fois plus de temps de parole que celui qui affiche 6%. Ce serait drôle , si cela devait s’appliquer au parti socialiste… !

La troisième règle à déboulonner, c’est de laisser accessible, une heure de plus, les bureaux de vote qui fermaient à 18 heures, et ce, pour éviter les «  fuites «  des premiers résultats. Pour ne pas influencer les électeurs se déplaçant tardivement, s’il vous plaît…

La quatrième et dernière consiste à ne comptabiliser que les six derniers mois de campagne électorale (à compter du scrutin, donc) et de faire fi des dépenses liées aux primaires des partis. Evidemment, pas besoin de primaires au Front national…

Tambouille, tripatouille, ratatouille, le but ? Asseoir une bonne fois pour toutes le parti devenu unique, l’LRPS. 

C’est quel régime, déjà, en Corée du Nord ? 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Franz le

    La dérive socialo-traîtresse de la République française noircit des siècles d’histoire de cette nation précurseur. Peuple français, secoue-toi, ose te regarder dans le miroir, dis ce que tu penses, refuse l’assistanat socialo-communautariste qui te dégrade, te relègue au niveau d’une cervelle vide.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.