A midi, les élèves et les enseignants se sont réunis dans la cour pour écouter différentes textes. Puis des élèves de troisième ont pris l’initiative d’entonner la Marseillaise, en arborant un drapeau bleu-blanc-rouge. Mais une enseignante s’est soudainement élevée contre cet hymne, pointant du doigt un « chant guerrier qui n’a rien à faire ici ». Le […]
Cet article Poitiers (86) : une enseignante fait un scandale car des élèves chantent la Marseillaise est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
…, aux armes citoyens, formez vos bataillons; Patrick Lévy.
Et si elle craignait l’esprit de Valmy ? où celui imbécile et boucher de “comme en 14 ?” Ce n’est peut-être pas le cas, mais tout le monde n’est pas obligé de se gorger de quelque sang “sang impur” que ce soit , non ? pour faire quoi au demeurant, la paix , vraiment ? Demandons des gages et restons lucides .Et ne tombons pas dans la sotte réaction va-t’en- guerre- d’une guerre qu’on aurait d’ailleurs tout fait pour la perdre avant que de l’avoir commencée.
Si l’on veut gagner cette guerre , il faut sans délai en revenir aux causes profondes, afin de recouvrer en premier lieu notre identité, qui n’est pas , en aucun cas, celle fanatiquement révolutionnaire et au demeurant raciste, pardon du pléonasme, de la théorie du “sang impur”.
Cette oligophrène bisounours (pléonasme!) n’a pas sa place dans l’enseignement. Ceci dit, La Marseillaise n’est pas spécifiquement républicaine, et elle est guerrière. Elle s’appelait à l’origine “Chant de Guerre pour l’Armée du Rhin”. C’est pour cela que c’est un chant patriotique que j’apprécie, comme j’apprécie la référence au “sang impur” qui, selon le Chant des Partisans, est “du sang noir” qui “séchera au grand soleil sur nos routes”. Ras le bol des bien-pensants, lavettes et traîtres.
C’est effectivement un “chant guerrier”, et alors ?
La guerre existe, la mort existe, c’est la réalité.
Défendre son pays et défendre les siens est aussi une réalité pour les courageux. Et même une réalité incontournable.
On ne peut pas être dans le déni de réalité juste parce que ça fait plus joli.
Faisons confiance aux jeunes :
Ils ont eux-mêmes eu l’instinct d’entonner “La Marseillaise” et de se redonner du courage et de l’espoir autour d’un chant fédérateur.
Après tout, c’est quand même eux qui vont devoir reconstruire le monde de demain…
.
db
Une gauchiste !
@ Bernard : Oh que si. Elle doit certainement leur inculquer le “vivrensemble”, le “padamalgam” et autres billevesées à chaque cours
Le Président qui dit que le pays est en guerre. Normal que les citoyens chantent la Marseillaise. On nous bassine tous les jours avec République et ce chant est très républicain et non guerrier. Cette prof. devrait faire attention car elle est employée d’état et ne devrait pas aller à l’encontre de la parole du Chef d’Etat…. surtout quand le pays est déclaré en état d’urgence.
De la bêtise à l’état pur. Espérons que cette femme, enseignante paraît -il, n’a pas l’esprit aussi borné lors de ses cours.
Jules Ferry doit se retourner dans sa tombe