Couchepin : “La Suisse devra accueillir plus de réfugiés, qu’elle le veuille ou non”

post_thumb_default

NDLR. Le Service public des médias suisses a renouvelé l’abonnement de Pascal Couchepin. Pour lui toutes ces vagues de clandestins , sans distinction, sont des “réfugiés”. Même ceux qui viennent aux cris de Allahu Akbar?

Pascal Couchepin a assuré au 19h30 que la question de savoir si la Suisse devra accueillir plus de réfugiés "est dépassée". L'ancien conseiller fédéral a appelé à "plus d'humanité".

"Le nombre n'est plus le problème", pour Pascal Couchepin. Seule reste à déterminer la façon dont la Suisse recevra ou intégrera ces réfugiés. L'ancien conseiller fédéral libéral-radical a par ailleurs appelé à "plus d'humanité" dans l'accueil des réfugiés.

"Nous sommes en mesure de maîtriser ces flux migratoires", a-t-il estimé.

Intégrer les réfugiés au marché du travail

L'ancien conseiller fédéral s'est dit favorable à une intégration des réfugiés au marché du travail "la plus rapide possible".

Actuellement, les réfugiés ont l'interdiction de travailler les trois premiers mois suivant leur arrivée. Priorité est en outre donnée aux nationaux et aux Européens lors de l'embauche.

 

Source et vidéo

22 commentaires

  1. Posté par Patrick Stocco le

    J’ai posé quelques questions aux chefs d’entreprises que je connais, y compris à un contremaître: tous m’ont répondu ne pas vouloir engager des réfugiés sans formation professionnelle. Alors même que les jeunes ayant terminé une scolarité obligatoire peinent parfois à s’intégrer, je ne crois pas une seule seconde que des réfugiés quasiment illettrés et sans formation professionnelle pour la plupart d’entre eux puissent trouver du travail chez nous, hormis dans quelques cas purement anecdotiques.

  2. Posté par Un observateur le

    On devrait l’embaucher à l’ONU ….
    C’est un illuminé qui refuse de regarder le réel. Il joue le rôle de l’idiot utile pour aider au suicide de sa patrie. Il prône d’intégrer par le travail…comment est-il possible d’intégrer des non Européens noirs ou musulmans dont l’immense majorité est analphabète, ignorante contrairement à ce que certains journalistes veulent nous faire croire ? combien de milliards faut-il pour leur apprendre la langue, l’écriture, les former, les éduquer , le soigner , les loger etc… ce monsieur semble oublier qu’ils viennent de pays archaiques, ethniques, retardés, tribaux, dictatoriaux , violents , sanguinaires etc…bon courage !
    J’ai passé 22 ans en Afrique et dans quelques pays Arabo-Musulmans… je sais de quoi je parle.

  3. Posté par JeanDa le

    Il y en a marre de ses salades impropres à la consommation.
    Il n’y a pas donc pas d’EMS en Valais ?

  4. Posté par Logique le

    Toujours les mêmes conneries. Donnez, vous ! Moi pas, je profite de ma retraite dorée à vie et garde tout pour moi. Avec ce que tu coûtes à la suisse tout les mois, prends en même deux chez toi et occupes toi correctement de ces refugiés, même des extrémistes comme tu le cite et tu sera en accord avec les leçons que tu veux donner.

  5. Posté par Gerry le

    C’est un parfait libéral radical, et point barre.

  6. Posté par Chouette le

    C’est fou comme il est difficile pour un (e) ancien (ne) conseiller (ère) fédéral (e) de comprendre que leur mandat terminé, leur opinion n’intéresse plus grand monde.

    M. Couchepin ne semble pas si bien renseigné sur la réalité du marché de l’emploi; c’est sûr il est retraité. Il devrait quand même avoir le temps de côtoyer le petit peuple maintenant et enfin se rendre compte que la réalité réside dans le fait que, bien souvent, les européens passent avant les nationaux pour les places de travail.

  7. Posté par aldo le

    Suite ce n’était pas un lieu si important, j’ai retrouvé l’adresse. Couchepin avait un rencart au restaurant chez Jacky (Jacky Gruber ) mais avec un peu d’intuition on trouve ceci, une piste pour des gens aptes à décoder et à investiguer plus profondément http://www.europeana.eu/portal/record/09901/88523599A8346A02280AB0C57547B2614D800E97.html. C’est quand même curieux que ces deux noms soient aussi présents dans un document visiblement pour l’Europe.

  8. Posté par Sentinelle le

    « …qu’elle le veuille ou non » ?!? On ne veut pas, Monsieur ! Jetez un petit regard sur l’histoire de notre pays ! Et en tant que Valaisan, vous devriez vous rappeler un peu l’histoire de Farinet !

    Raison de plus de s’intéresser à un bulletin politiquement incorrect, « Sicherheit für alle » ! Avec 20.- de cotisation par année vous devenez membre.

    http://www.sifa-schweiz.ch/index.html

  9. Posté par aldo le

    Il y a environ 4 ans, un grand gars âgé d’environ 1.90m à proximité de l’Age d’Or, me demande un renseignement. Pressé il avait rendez-vous dans le coin. Et d’entrée je l’ai reconnu et lui ai dit: “Salut Couchepin, alors tu viens t’encanailler à Genève ? Si pressé que nous n’avons pas pu nous étaler sur la question. Si je signale le lieu, c’est qu’il doit y avoir un truc important dans le coin. Pour information ces immeubles ont appartenu à Georges Filipinetti qui a aussi possédé le château de Granson. Parenthèse fermée, Maintenant ce n’est pas impossible que Couchepin comme Staline ait plusieurs sosies. Chez les totalitaires la perception des trahisons aiguise les précautions de sécurité. Donc même s’il a de longues oreilles évitez le pistolet à lapin et ne vous trompez pas de sbire.

  10. Posté par yvanovitch y le

    Oui c’est ce malade qui nous a gouverné… en plus la sénilité l’a rattrappé.

  11. Posté par Bussy le

    Il en héberge combien chez lui et dans sa commune ?
    Bien sûr, il a été très ému par les élans du cœur des patrons allemands et se croit obligé, lui aussi, de militer pour un dumping salarial effréné !

  12. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Sans la mafia internationale et les raquetteurs de tout genre la majeur partie des réfugiés ne serait pas là et des contrôles sérieux doivent être mis en place, les responsables politiques sont des ignares. Pourquoi ne pas demander aux réfugiés de collaborer ?! Bannir les requérants économiques.

  13. Posté par C. Donal le

    “Ich werde auch noch ein paar Worte zur Politik sagen. Da werde ich in klaren Worten darüber sprechen, wie die Muslime Europa überschwemmen, besetzen und zerstören; und wie sich Europa dazu verhält, über den selbstmörderischen Liberalismus und dummer Demokratie… Es endet immer auf gleiche Weise: die Zivilisation erreicht ein Stadium der Überreife, wo sie sich nicht nur nicht mehr verteidigen kann, sondern auf eine scheinbar unbegreifliche Art auch die eigenen Feinde züchtet, …”
    Imre Kertész

  14. Posté par fergile le

    “Que les Suisses le veuillent ou non” est en totale opposition avec le concept même de souveraineté populaire.

  15. Posté par Derek Doppler le

    Encore une preuve du fait que certains valaisans ne se sont jamais remis de l’occupation sarrasine entre le VIIIe et le Xe siècle. Il n’y a qu’à voir leurs têtes et leurs attitudes, ça ne vous fait pas penser à certains xeno-parasites contemporains?

  16. Posté par Cédric le

    La Suisse devra accueillir plus de réfugiés, qu’elle le veuille ou non… Monsieur Couchepin ? Eh bien pour moi ce sera encore et toujours NEIN de plus la Suisse n’est pas votre obligée !

  17. Posté par Le pragmatique le

    Nous nous acheminons à marche forcée vers deux mondes qui se côtoient mais ne se fréquentent pas.

  18. Posté par lafouineradicale le

    Il continue de raconter des conneries avec un air de supériorité !

  19. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens donc!

    Que ce pinglet en prenne chez lui!

  20. Posté par Pierre H. le

    Et “l’humanité” pour les autochtones, espèce de traître ! Puissiez-vous et vos enfants avoir une retraite tumultueuse, Mr Couchepin ! Je ne vous ai jamais aimé, vous et votre air suffisant et hautain crachant sur la populace !

  21. Posté par aline le

    Les anciens politiciens devraient enfin la fermer. Couchepin, Dreyfuss et Ruey avaient l’occasion de donner des leçons dans le journal Le Temps” tous d’accord que la Suisse devraient ouvrir grand leurs portes pour accueillir encore plus de réfugiés! C’est facile de jouer les bienfaiteurs à la charge du contribuable. Pourquoi ces médias politiquement correctes ne posent jamais la question à ces bienfaiteurs combien de réfugiés ils ont déjà accueilli dans leur foyer?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.