Philippe Tesson viré du Point / MàJ à 22h45 : Démenti du licenciement

Mise à jour le 16.01.2014 à 22H45:

Etienne Gernelle, directeur rédac du Point, et Philippe Tesson démentent formellement auprès de France Info le licenciement de ce dernier

Source

 

[...]

Cette éviction est consécutive aux propos tenus par Philippe Tesson mercredi matin sur Europe 1. Alors que le débat portait sur la laïcité dans les établissements scolaires, Philippe Tesson s’est emporté:

«D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans? On le dit ça? Et bien moi, je le dis! Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui!».

[...]

Article complet

15 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Ce n’est pas moins incendiaire puisque les propos ne sont ni démentis , ni regrettés. Et pendant ce temps là, voyez lez émeutes sur le continent Africains. Et nos apprentis -sorciers s’en grattent le nombril!
    Hier on faisait bêler à l’antiracisme, aujourd’hui on pousse au crime, c’est consternant de connerie autant que de cynisme.
    Comment cette France “aboutie” à un état de délabrement pitoyable pourrait susciter le respect ?
    Il est urgent de restaurer ce qui fit sa grandeur il y a des siècles et dont nous n’avons nulle honte à concevoir.
    Tournons résolument le dos à cette ce système oligarchique et d’un fanatisme sectaire revendiqué trempé dans l’amnésie, l’inculture, l’illettrisme alors qu’il galope vers la barbarie la plus totale.

  2. Posté par Pierre H. le

    Il faut que tous les virés se mettent ensembles pour créer une chaîne TV ou un journal ou magazine. S’ il y a de plus en plus de virés qui se mettent ensembles, l’exception deviendra enfin la règle !

  3. Posté par Pierre H. le

    « Le nuoc-mâm dans le cassoulet, l’harissa dans la choucroute et le ketchup dans tout, nous font entrevoir les limites du métissage des cultures. » Gault et Millau

  4. Posté par Sancenay le

    Bien que je n’ai jamais songé à être jamais Charlie en aucune manière quand bien même je condamne sans réserve tout attentat d’égale manière ( encore que le plus grave à mes yeux soit tout de même celui de Mérah perpétré sur des enfants innocents) je pense que l’avis sans nuance aucune de Philippe Tesson ne fait que jeter stupidement de l’huile sur le feu. Les français musulmans qui ont été abattus théoriquement par leur “frères” dans cette affaire “n’amenaient” pas nécessairement “la merde”. Il y en a même un qui a sauvé des otages juifs . Philipe Tesson qui ne s’est jamais distingué par son discernement n’a ramassé là que ce qu’il mérite.
    Faut-il accréditer la thèse que la religion soit impliquée dans cette affaire ? je crois plutôt qu’elle sert de prétexte aux osbcurs commanditaires des mercenaires et de leurs financeurs.
    Tesson aura oublié au demeurant que les dessianteurs qui eux semaient volontiers la merde au propre ,si j’ose dire, comme au figuré l’ont finalement tragiquement récoltée.
    Concluons en rappelant qu’aux USA, pays par excellence de cette Liberté qu’on revendique chez nous, les caricatures du prophète sont purement et simplement inerdites. Cela devrait tomber sous le sens de tout partisan de la paix civile.

  5. Posté par Tibhirine le

    Philippe Tesson viré du Point ?
    – Le Point viré de mes lectures. Point barre.

  6. Posté par Mofakhaza le

    (tout petit)
    résumé de la situation en
    HAUTE DÉFINITION

    Islam :
    ” “Religion” d’Amour, de Tolérance, de Paix ” (RATP), sauf tout le temps et partout, pour des raisons hautement justifiées.

  7. Posté par top gun le

    “Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. “Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. La France est à l’abandon, et en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.”
    “Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur.”

    Ecrit par l’ancien ministre Michel Poniatowski… il y a 21 ans!

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Tiens! La liberté est à deux vitesses à ce que je vois. Mais qui eut cru le contraire?

  9. Posté par Chris T le

    Moi qui croyais que la liberté d’expression n’était pas négociable ! Je reviens de loin ! J’en ai la nausée ! Depuis ces attentats je suis sans voix ! Ce ne sont pas les attaques qui me laissent sans voix, mais les déclarations des soi disants élites et des médias ! Tous d’une hypocrisie inouïe !

  10. Posté par S. Dumont le

    Vive la liberté d’expression mais je vous interdis de vous exprimer!!! Merci la gauche bien-pensante, aveugle et sourde.

  11. Posté par Vautrin le

    Ce jeune homme a dit la vérité, il doit être exécuté. Le Point est bien dans l’ambiance pourrie du moment. Tesson entre dans le martyrologue, avec Zemmour, Millet, Rioufol etc… Le jour où les stupides classes politique et médiatique comprendront qu’en effet l’islam EST le problème, il sera trop tard pour le résoudre. Ces gens saugrenus n’auraient même pas l’idée d’aller vérifier dans les traductions du coran si oui ou non les sourates dites “de Médine” annulent celles dites “de la Mecque” et appellent au djihad. Je compte plus de cent versets appelant au massacre. Après cela, des crétins défilant à Lille (capitale socialiste de Mme Aubry) osent bramer “musulmans innocents” ?

  12. Posté par bigjames le

    Et un de plus viré par la bien-pensance gauchiste.
    Vivement que tous ces journaux, radios et télés disparaissent.
    Que tous ces repères de gauchistes moralisateurs cessent de nuire.
    La RTS y compris.

  13. Posté par Tracy LA ROSIÈRE le

    Soutien total à ce très grand journaliste et surtout à ce qu’il a dit.
    Prétendre ce qu’il a prétendu, ce n’est pas un crime, c’est un droit, c’est même un honneur !
    C’est bien la preuve que le “rassemblement” des ” je suis Charlie” n’était pas destiné à défendre les droits d’expression mais le prêt-à-penser de la bourgeoisie fonctionnarisée socialiste.

  14. Posté par Ueli Davel le

    Le Point final en quelque sorte! Que de déinformation dans les médias. Après les “Moi pésident…” voilà les “Je suis…”. C’est pas avec ça qu’ils vont faire avancer le Schmilblik!

  15. Posté par Pierre H. le

    Encore un bel exemple des “Je suis Charlie” et de leur conception de la liberté d’expression !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.