France: « Ils partent avec leur chèque de l’ANPE (le chômage) pour faire le jihad »

Invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mardi, Natahlie Goulet, présidente centriste de la commission d’enquête du Sénat sur l’organisation et les moyens de lutte contre les réseaux jihadistes en France et en Europe, est venue présenter ces « propositions quelque peu radicales » en matière de lutte contre le terrorisme dont la formation d’imams payés par le ministère de l’Intérieur,

Elle estime aussi : « Il y a un manque de moyens évident en homme et en matériel. On manque aussi de coordination entre les services. » Pour Natahlie Goulet, l’une des premières choses à faire est « de réformer la loi informatique et libertés pour améliorer les fichiers parce que c’est le renseignement qui nous sauvera et non la multiplication des commissions de loi« .

La vidéo sur ce lien

Qu’entend-elle par améliorer les fichiers? « Les croiser, par exemple avec Pôle emploi. Je reviens de la frontière syrienne où on m’a expliqué que les terroristes partent avec leurs chèques de l’ANPE pour aller faire le jihad. Ils font un aller-retour en onze mois pour aller récupérer leur chèque et ensuite repartir« .

Dans Bourdin Direct, Nahalie Goudet fait une autre proposition; « il faut créer des écoles afin de former les imams et que les prêches soient dits en français. Il faut véritablement organiser l’Islam de France car ce n’est pas au nom de Bouddha que ces gens assassinent. C’est un sujet auquel on n’échappera pas« .

Pour elle, « il faut donc absolument que le ministère de l’Intérieur embauche des imams, les fonctionnarise, les paient. Il faut au moins qu’une partie soit dans l’administration afin de valider les aumôniers envoyés en prison car le problème de la radicalisation en prison est extrêmement important« .

Source via Fdesouche

 

(L’Agence Nationale pour l’Emploi, la caisse du chômage)

Un commentaire

  1. Posté par Le pragatique le

    Le go home By tapis volant pour le bled n’est pas envisagé et pourtant bien moins coûteux. Frau Merkel serait heureuse d’apprendre que Franzois a trouvé moyen de faire des économies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.