L’Europe se fait un « harakiri » économique : l’accroissement de sa dette et la dévaluation toujours plus importante de l’euro menacent de la transformer en une ancienne superpuissance financière, comme ce qui est arrivé au Japon en son temps, ainsi que l’affirme l’analyste Henrik Müller. « Un tel […]
The post Pour Der Spiegel, l’Europe se fait un « harakiri » économique appeared first on News360x.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Pour info:
Attention! Les Etats-Unis en faillite, et leur prostituée l’UE, nous entraînent dans une guerre “chaude” contre la Russie. Il ne pas sous-estimer les forces qui sont en train de se mettre en place partout à cette fin. Le climat actuel sent extrêmement mauvais…
1.
Frack l’Union européenne! Guerre froide contre la Russie de Washington
Par Diana Johnstone
Global Research, 11 Décembre, 2014
“Depuis plus d’un an, les États-Unis ont joué un scénario conçu pour (1) de réaffirmer le contrôle américain sur l’Europe en empêchant le commerce de l’UE avec la Russie, (2) provoquer la faillite de la Russie, et (3) se débarrasser de Vladimir Poutine et le remplacer par un marionnette américaine, comme le ivre, Boris Eltsine.
Les derniers jours ont rendu limpide la perfidie de l’aspect économique de cette guerre des États-Unis contre la Russie…”
2.
Appel de personnalités allemandes : « Une autre guerre en Europe ? Pas en notre nom !»
64 personnalités allemandes issues des mondes politique, économique, culturel, médiatique mettent en garde les européens sur les dangers d’une guerre imminente avec la Russie, et appellent au dialogue avec la Russie.
Extrait:
“En Allemagne, des dizaines d’intellectuels de premier plan, d’hommes politiques de diverses tendances, d’anciens présidents de la République, de journalistes, de responsables religieux de niveau mondial, etc. ont lancé un appel dramatique en faveur d’une politique de détente pour arrêter de diaboliser la Russie. Cet appel s’intitule « Une autre guerre en Europe ? Pas en notre nom ! ». Mais leurs collègues italiens [et français notamment.] se taisent.
Désormais, des pans entiers des classes dirigeantes allemandes voient se profiler le risque toujours plus grand d’une nouvelle guerre mondiale. Ils assistent effarés aux campagnes d’hystérie anti-russe dans les médias et font remarquer la soumission des gouvernants allemands et plus généralement européens qui, tel un troupeau allant au suicide, obéissent aveuglément aux mauvais bergers dirigés par les néocons de Washington. Les esprits les plus ouverts en Allemagne pointent du doigt la responsabilité primordiale des médias, infestés qu’ils sont par des éditorialistes et des commentateurs qui « diabolisent des nations entières, sans donner un crédit suffisant à leurs récits. » Ils rappellent les leçons dramatiques de l’Histoire, qui voient dans la Russie une puissance ayant une fonction dirigeante incontournable dans la vie politique européenne. Et même si d’éminentes personnalités allemandes appellent les classes dirigeantes russes au respect du droit international, leur doigt est clairement pointé vers cette tentative aussi folle que vouée à l’échec – la troisième après Napoléon et Staline – de dissocier la Russie de l’Europe. Ceux qui lancent cet avertissement sont des personnalités qui se sont toujours exprimées de façon modérée.”
http://arretsurinfo.ch/appel-de-personnalites-allemandes-une-autre-guerre-en-europe-pas-en-notre-nom/