On rappellera que Vol Spécial a été coproduit par la RTS: en clair notre média national se fait un plaisir d'humilier la Suisse tout en profitant d'une redevance devenue obligatoire à la charge des autochtones.
«L’Abri» montre une image peu reluisante de la Suisse. Si bien que Présence Suisse réserve son soutien à sa diffusion à l’étranger. Le cinéaste Fernand Melgar parle de «censure».
Sorti en salle mercredi dernier, le film montre en effet une réalité peu reluisante de la Suisse, celle des sans-toit qui, l’hiver venu, s’agglutinent devant les portes d’un abri de la protection civile de Lausanne, en quête d’un peu de chaleur, d’un matelas et d’un repas chaud. Ils viennent d’Afrique, d’Europe de l’Est, d’Espagne ou du Portugal pour l’essentiel.
Suite (Article réservé aux abonnés)
En même temps c’est assez logique: ce monsieur est issu “d’une famille anarcho-syndicaliste” espagnole et est entrée clandestinement en Suisse dans son plus jeune âge… Que faudrait-il attendre d’autre de tout son cinéma?
Je trouve incroyable qu’un type au bénéfice d’aides publiques, et dont les origines nécessiteraient tout de même un peu de recul et de respect envers la Suisse, clâme la censure alors que sans son documentaire précédent ne dévoilait pas la vraie nature du criminel qui avait fait l’objet du renvoi en question.
Tout ce qui va dans le sens d’un affaiblissement, voire d’une destruction, des nations, est promu et encouragé par l’oligarchie mondialiste totalitaire et ses reseaux.
“Le verrou qui doit sauter à présent, c’est la nation !” Edmond de Rothschild, revue “Entreprise” (ancêtre de la revue l’”Expansion”) n°775 du 18 juillet 1970.
On trouve l’équivalent de ce proverbe dans toutes les cultures, ce qui met en évidence que pour les gouvernants, apprendre à pêcher à ces populations ne les intéressent pas, car cela ne leur rapporte pas d’argent. Tandis que leur mettre le poisson dans la bouche, les assister, les asservir, les appauvrir rapporte des milliards, en plus de se faire passer pour de généreux libérateurs et des sauveurs.
Le seul sujet plébiscité et récompensé par le département de la culture DOIT être anti-suisse, dans la suite logique (quoiqu’en beaucoup moins drôle) du “faiseur de suisse”. Tous les “artistes”, ont intérêt à déclarer et démontrer haut et fort qu’ils sont de gauche (ils le sont sûrement pour la plupart) car c’est le seul moyen, à part être fils de..ou ami de….. d’obtenir des subventions: Sans compter qu’une grande partie de notre gouvernement adore faire croire, surtout aux suisses, que notre pays est un des plus monstrueux et le peuple suisse les plus égoïste au monde.Cela leur rapporte des voix aux élections!
Ce melgar n’est qu’un de ces immondes profiteurs du malheur des autres.
Sa malhonnêteté essaie de nous faire prendre un refus de subvention pour de la censure !
Il s’agit d’une inversion identique à toutes celles auxquelles les socialistes et la gôche en général nous ont habitués.
Il montre ainsi que pour lui, le fric est un dû et que l’Etat ne sert qu’à financer ses fumeuses et malodorantes “productions”. Qu’il aille…
* portent
En clair, la Suisse devient responsable – et surtout coupable – de toute la misère du monde qui débarque chez elle. Les gouvernements de leur pays respectif, eux, ne porte aucun grief. Intéressant comme inversion.
On a d’ailleurs vu ce que cela donnait:
http://www.lesobservateurs.ch/2014/07/22/villa-piscine-requerants-dasile/
http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/14/zh-famille-refugies-coute-60000-frs-mois/
http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/06/grison-les-requerants-seront-loges-hotel-3-etoiles-grace-au-tf/
Voilà un cinéaste qui met son talent aux services des migrants..Néanmoins, il ne met en évidence que le côté négatif…et ne prend nullement en compte tous les aspects positifs…voire abusifs (le cas de la famille de érythréenne ou Carlos …certainement bien d’autres encore)…
Ce faisant, il déprécie les efforts fait en Suisse pour cette population. J
Je ne pense pas qu’il va faire fortune avec ses films car mise à part la gauche-bobo, les Suisses vont bouder ses réalisations….
Je l’invite à faire un tour en Italie, Lampedusa, en Sardaigne, à Calais, à Ceuta et j’en passe, afin qu’il réalise l’ampleur des dégâts d’une immigration massive. Il pourra à loisir s’en prendre aux gouvernements français, italien, espagnol. etct…
Pour ma part, je suis convaincue qu’une aide opportune, sur place est de loin plus efficace que d’entretenir, en Europe..de manière indéterminée des personnes qui ne trouveront pas de travail et qui végéteront de l’aide d’états…jusqu’à quand?
Répétons encore le proverbe chinois : “Mieux vaut apprendre à pêcher…que mettre le poisson dans la bouche”