Saint-Étienne (42) : Vincent, militant royaliste, violemment tabassé à son domicile par plusieurs individus d’extrême-gauche

post_thumb_default

 

INFO BV. Attaqué violemment à son domicile stéphanois, le 3 octobre, par un commando d’antifas, Vincent, jeune artisan et militant royaliste à l’Action française (dont nous ne dévoilerons par le patronyme), a accepté d’en témoigner auprès de BV.

Étienne Lombard. Comment cela a-t-il commencé ?

Vincent. Il était très exactement 8h13. Je le sais parce que je finissais ma toilette et me préparais à partir travailler. J’ai entendu frapper à la porte de mon appartement. Intrigué par une visite à cette heure, j’ai demandé de quoi il s’agissait et j’ai entendu une personne répondre qu’il s’agissait de la livraison d’un colis. J’étais méfiant, car je n’avais rien commandé, et j’ai juste entrouvert la porte d’entrée.

Et là, tout est allé très vite. Un type a mis son pied dans l’ouverture pour m’empêcher de refermer, et j’en ai alors entendu un autre me crier “T’es un nazi, fils de p… !” L’un d’eux a alors donné un violent coup de pied dans la porte et les quatre individus se sont engouffrés dans l’appartement. L’un d’entre eux m’a plaqué contre un mur, pendant que deux autres se sont mis à me frapper au visage. Et le quatrième, le plus grand, celui que je pense être le chef du commando, est resté en retrait et a regardé ses complices me démolir. Ils m’ont ensuite poussé sur une table, qui s’est renversée. Ils ont continué en me donnant des coups de pied. J’ai voulu me défendre et je me suis abîmé les poignets. Tout cela n’a duré qu’une grosse minute, mais c’était dense. Une pluie de coups, et je ne peux même pas dire combien j’en ai reçu… Puis j’ai entendu leur probable chef dire « on se barre ». Et ils ont détalé.

É. L. Les avez-vous reconnus ?

V. C’était impossible de les reconnaître car ils avaient tous les quatre le visage caché.

(…)

Boulevard Voltaire

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.