Pas de Suisse à 10 millions – sauvons notre qualité de vie !

post_thumb_default

 

La Suisse ne peut plus continuer ainsi. En à peine deux décennies, notre population a augmenté à un rythme effréné, sans précédent dans notre histoire. Et si rien n’est fait, elle pourrait atteindre dix millions d’habitants d’ici quelques années. C’est une réalité inquiétante pour un pays de montagne, à la surface limitée, et dont les infrastructures sont déjà saturées.

Un petit pays, une pression immense
Chaque jour, les conséquences se font sentir : bouchons permanents sur les routes, trains bondés, logements inabordables, hôpitaux débordés, écoles sous tension. Nos paysages disparaissent sous le béton. Les zones agricoles reculent, la biodiversité s’effondre, et les loyers explosent.

Cette croissance galopante n’est pas naturelle. Elle est le fruit d’une politique migratoire incontrôlée qui refuse de voir les effets concrets sur le quotidien de la population. Nous devons dire stop. Non pas par hostilité, mais par bon sens. Il ne s’agit pas de rejeter, mais de préserver ce qui fait la Suisse : son équilibre, sa cohésion, son environnement, son identité.

Une initiative pour la durabilité et la liberté
L’initiative « Stop à une Suisse à 10 millions » est une réponse claire, démocratique et nécessaire. Elle vise à ancrer dans la Constitution un principe simple : la population résidante permanente ne doit pas dépasser un seuil insoutenable pour notre pays.

Cela signifie reprendre enfin le contrôle de notre immigration, afin qu’elle réponde à nos besoins réels. Il s’agit d’assurer un développement durable qui tienne compte de nos ressources, de notre capacité d’intégration, de nos infrastructures et de notre sécurité.

En agissant maintenant, nous protégeons nos libertés futures. L’explosion démographique menace directement notre souveraineté : plus de dépendance énergétique, plus de logements subventionnés, plus de pression fiscale, plus d’ingérence étrangère. C’est aussi une mesure de justice. Car ce sont d’abord les classes moyennes et populaires qui paient le prix de cette croissance non maîtrisée : salaires sous pression, pénurie de logements abordables, insécurité croissante, transports saturés et bien plus encore.

Soutenir l’initiative « Stop à une Suisse à 10 millions », c’est refuser de sacrifier notre qualité de vie, notre environnement et notre liberté sur l’autel du court terme et de la bien-pensance. Ensemble, protégeons la Suisse pour un futur stable et serein.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Une Suisse à 8 millions me convenait très bien !
    La Qualité de Vie a depuis bien diminué !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.