L’abolition de la valeur locative allège la charge de la classe moyenne

post_thumb_default

 

Le oui à l’abolition de la valeur locative est une bonne nouvelle pour la classe moyenne qui, d’une part, bénéficiera à l’avenir d’un allègement fiscal et pour qui, d’autre part, l’acquisition d’un logement sera plus abordable. De plus, la garantie de la propriété protégée par la Constitution ne sera plus vidée de sa substance. Il est en fait inconcevable qu’il y ait eu, dans notre pays, un impôt sur un revenu fictif. Aujourd’hui, les Suisses ont enfin corrigé cette anomalie.

L’abolition de la valeur locative rend à nouveau l’acquisition d’un logement plus abordable. L’UDC exige d’autres améliorations des conditions-cadres pour le logement. Il est essentiel de limiter l’immigration, aujourd’hui excessive, à un niveau supportable pour notre pays et notre société ; cela permettrait de réduire la pression sur les prix du marché du logement et de rendre l’habitat – en location ou en propriété – à nouveau abordable.

L’E-ID doit rester facultative !

L’UDC regrette en revanche le oui à la loi sur l’E-ID. Apparemment, les Suisses ont cru à la promesse du Conseil fédéral selon laquelle l’E-ID resterait facultative. En conséquence, le Conseil fédéral a maintenant l’obligation de garantir ce caractère facultatif de la mesure et d’assurer à tout moment la protection des données personnelles. Il ne doit pas y avoir de surveillance étatique par la petite porte. L’UDC combattra résolument toute tentative allant dans ce sens.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.