Baisse significative des passages illégaux à la frontière sud des États‑Unis

post_thumb_default

 

Le service des gardes-frontières des États-Unis a arrêté environ 6 000 clandestins en juin alors qu’ils tentaient de franchir la frontière sud du pays, ce qui constitue un minimum historique. C’est ce qu’a déclaré Tom Homan, responsable de la sécurité des frontières et de l’expulsion des clandestins au sein de l’administration américaine.

« Le nombre total de violations détectées par les gardes-frontières pour l’ensemble du mois de juin 2025 était de 6 070. C’est moins qu’une journée sous [l’ancien président Joe] Biden. […] Nous n’avons jamais vu des chiffres aussi bas. Jamais », a-t-il écrit sur son compte du réseau social X.

Tom Homan a noté que parmi les 6 070 migrants, aucun n’avait été autorisé à entrer aux États-Unis.

Selon CBS News, pendant de nombreux mois au cours du mandat du président Biden, la police des frontières enregistrait 6 000 arrestations par jour à la frontière sud. À son apogée, à la fin de l’année 2023, ce chiffre dépassait les 10 000 par jour.

Le président américain Donald Trump s’est prononcé à plusieurs reprises en faveur d’un durcissement de la politique migratoire. Immédiatement après sa prise de fonctions, il a signé un décret sur l’instauration d’un régime d’urgence à la frontière des États-Unis avec le Mexique. Donald Trump a déclaré qu’il entendait assurer la plus grande opération de l’histoire américaine pour expulser les clandestins.

Article paru sur le site du Nouveau Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

2 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

Cet article Baisse significative des passages illégaux à la frontière sud des États‑Unis est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    10’000 migrants illégaux par jour en 2023 sous le règne de M. Bidon !
    Soit env. 300’000 par mois
    Et sous le règne de M. Trump, ”que” 6’000 pour tout les mois de juin !
    Soit 50 fois MOINS !
    Quand on veut, on peut !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.