Arbérats-Sillègue (64) : dans une église lors d’un festival d’extrême-gauche, une humoriste espagnole s’en prend au catholicisme, grimpe sur l’autel, mime une masturbation avec un crucifix puis le jette. Le diocèse indigné, elle assume, la polémique enfle

 

Debout sur un autel, une « humoriste » espagnole a mimé une masturbation avec un crucifix dans une église du Pays Basque lors d’un festival local le 29 juin. (…)

Famille Chrétienne

L’humoriste bilbotar Ane Lindane aborde dans ses monologues des thèmes aussi variés que le féminisme, l’antifascisme, la langue basque, le classisme… (…)

EHZ

Twitter / X


« Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux révèle qu’une militante, dont la prestation était programmée dans le cadre du festival de musique « Euskal Herria Zuzenean », s’est livrée, le dimanche 29 juin, après s’être dressée sur l’autel de l’église du village d’Arbérats-Sillègue, à des gestes particulièrement obscènes tout en tenant des propos violemment antichrétiens. De tels agissements, qui précisons-le, se sont produits dans une église consacrée au culte, heurtent profondément la communauté catholique. Ils constituent, aux yeux de l’Église, un sacrilège qui appelle un acte de réparation. » – Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

Diocèse 64


Qu’est-ce que ce festival ?

Le festival EHZ promeut des valeurs sociales et écologistes. (…) La diversité : Nous réunissons des personnes d’origines, d’âges et de sensibilités différentes afin de construire des liens par-delà les préjugés. Notre richesse réside dans la diversité de nos bénévoles et de nos festivaliers. (…) Le festival est un lieu de réflexion sur les problématiques actuelles. Pour cela, nous proposerons des échanges et des moments de réflexion, en accordant une importance particulière au contenu politique et en offrant ainsi une large et riche gamme de formations. (…)

EHZ

Image sur leur site.

Sur TikTok, se revendique anti-RN et partage un appel à être “anti-fasciste”.


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Radar le

    Un peu de charité chrétienne pour cette pauvre demoiselle. Elle ne l’a pas fait exprès. Elle ne recommencera plus, même pas dans une mosquée.

  2. Posté par Iralius le

    Je me demande si dans un asile psychiatrique des malades mentaux pourraient aller aussi loin pour exprimer leur débilité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.