Accueil - Brèves - Arbérats-Sillègue (64) : dans une église lors d’un festival d’extrême-gauche, une humoriste espagnole s’en prend au catholicisme, grimpe sur l’autel, mime une masturbation avec un crucifix puis le jette. Le diocèse indigné, elle assume, la polémique enfle
Arbérats-Sillègue (64) : dans une église lors d’un festival d’extrême-gauche, une humoriste espagnole s’en prend au catholicisme, grimpe sur l’autel, mime une masturbation avec un crucifix puis le jette. Le diocèse indigné, elle assume, la polémique enfle
Debout sur un autel, une « humoriste » espagnole a mimé une masturbation avec un crucifix dans une église du Pays Basque lors d’un festival local le 29 juin. (…)
L’humoriste bilbotar Ane Lindane aborde dans ses monologues des thèmes aussi variés que le féminisme, l’antifascisme, la langue basque, le classisme… (…)
« Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux révèle qu’une militante, dont la prestation était programmée dans le cadre du festival de musique « Euskal Herria Zuzenean », s’est livrée, le dimanche 29 juin, après s’être dressée sur l’autel de l’église du village d’Arbérats-Sillègue, à des gestes particulièrement obscènes tout en tenant des propos violemment antichrétiens. De tels agissements, qui précisons-le, se sont produits dans une église consacrée au culte, heurtent profondément la communauté catholique. Ils constituent, aux yeux de l’Église, un sacrilège qui appelle un acte de réparation. » – Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron
Le festival EHZ promeut des valeurs sociales et écologistes. (…) La diversité : Nous réunissons des personnes d’origines, d’âges et de sensibilités différentes afin de construire des liens par-delà les préjugés. Notre richesse réside dans la diversité de nos bénévoles et de nos festivaliers. (…) Le festival est un lieu de réflexion sur les problématiques actuelles. Pour cela, nous proposerons des échanges et des moments de réflexion, en accordant une importance particulière au contenu politique et en offrant ainsi une large et riche gamme de formations. (…)
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un peu de charité chrétienne pour cette pauvre demoiselle. Elle ne l’a pas fait exprès. Elle ne recommencera plus, même pas dans une mosquée.
Je me demande si dans un asile psychiatrique des malades mentaux pourraient aller aussi loin pour exprimer leur débilité.