« Si nous avons une délinquance aussi explosive c’est à cause de l’immigration » : poursuivi pour provocation à la haine, Éric Zemmour relaxé

post_thumb_default

 

Lors d’une émission télévisée diffusée en direct sur la chaîne Public Sénat le 26 janvier 2022, lors de la campagne pour l’élection présidentielle, Éric Zemmour avait déclaré notamment que si “nous avons une délinquance aussi explosive c’est à cause de l’immigration”.

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé ce mercredi le président du parti d’extrême droite Reconquête Éric Zemmour, qui était poursuivi pour provocation à la haine en raison de l’origine, à la suite de propos tenus en 2022 liant immigration et délinquance.

Les magistrats de la 17e chambre ont jugé que les propos reprochés à l’ancien candidat à l’élection présidentielle “ne répondent pas aux caractéristiques du délit de provocation à la haine”.

[…]

La Provence

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.