Le Conseil national refuse d’accueillir davantage de demandeurs d’asile, contrairement aux Européens

post_thumb_default

 

Les élus n’ont pas voulu du mécanisme de solidarité avec l’Union européenne, discuté ce jeudi au parlement. L’abstention du PLR a fait pencher la balance

Derrière sa technicité, le débat du Conseil national a traité jeudi de deux thèmes politiques bouillants en Suisse: la migration et les liens avec l’Europe. Les élus se sont penchés sur le Pacte européen sur la migration et l’asile. Il s’agit d’une évolution des accords Schengen-Dublin auxquels la Confédération est associée. Ce qui signifie que si le pays veut préserver ces traités, il doit transposer dans son droit certaines modifications voulues par l’Union européenne (UE). Mais il n’a pas besoin de reprendre la totalité du pacte.

La réforme de la Commission européenne, que les associations de défense des migrants décrivent comme un «durcissement», a pour but de «gérer les migrations de manière équitable et ordonnée». Elle prévoit plusieurs mesures, comme l’implémentation du système Eurodac, qui renforce le partage des données digitales et biométriques. Sont également envisagés des contrôles aux frontières extérieures de l’Europe avec de nouveaux centres de tri afin de «filtrer» les candidats à l’asile.

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Tout politicien suisse se doit de jeter ses forces dans l’adhésion à EU. Sans quoi, il devra acquérir les avantages manquants par la tromperie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.