« Nous combattrons ce traité de soumission à l’UE par tous les moyens possibles ! »

 

Par un temps magnifique, le groupe parlementaire UDC et ses invités ont fait halte au Grütli. Le Grütli symbolise les origines de la Suisse. Le Pacte fédéral de 1291 incarne la volonté de liberté des anciens Confédérés. Le message du Pacte fédéral est plus actuel et plus important que jamais :

Nous ne voulons pas de juges étrangers,
Nous ne voulons pas de maîtres étrangers,
Nous voulons décider nous-mêmes !

Le président du parti Marcel Dettling a souligné dans son discours du Grütli la différence entre le traité de soumission à l’UE prévu et le Pacte fédéral : « Le Pacte fédéral ne compte qu’une seule page. Mais tout l’essentiel y est : les cantons fondateurs concluent une alliance commune pour la paix, la liberté et l’autodétermination. »

« Le traité de soumission à l’UE prévu est tout le contraire », a fait remarquer Marcel Dettling. « Ce monstre contractuel comprend 1800 pages de lois, de paragraphes et de directives européennes. Quand on a quelque chose à cacher, on parle beaucoup. »

La question centrale qui se posera en 2025 est donc la suivante : Pacte fédéral ou traité de soumission à l’UE ? Liberté ou servitude ? Une page de vérité ou 1800 pages de fumigènes ?

Marcel Dettling a conclu son discours par ces mots : « Nous combattrons ce traité de soumission à l’UE par tous les moyens possibles ! »

Outre le président du parti, le conseiller fédéral Guy Parmelin et l’historien Markus Somm se sont également exprimés devant les quelque 170 invités et représentants de l’UDC présents sur le Grütli.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Comment et par quelles paroles ou quels actes (manifestations) faut-il faire comprendre au pro-UE (traitres à la Patrie) que nous ne voulons PAS de cette UE technocratique et dictatoriale !
    Notre Constitution est la base de notre Pays. Celle-ce sera mise dans un musée, bien à l’ombre et conservée comme une relique du passé !
    Tout cela est FAUX !
    Nous voulons des accords commerciaux (PAS politique) avec tous les pays de ce Monde, mais nous ne voulons pas que l’UE nous passe les menottes et nous dévalise (milliards de cohésion …) !
    On voit où cela nous mène !
    – Niveau de vie
    – Immigration de masse illégale incontrôlée et insécurité galopante
    – Inflation
    – Chômage
    – Taxe, impôts
    – Dette colossale
    – Sanctions contre des pays alors qu’on DOIT rester NEUTRE (c’est écrit dans la Constitution !)
    – La Suisse a tout à y perdre !!
    A enseigner obligatoirement dans toutes les écoles :
    Nous ne voulons pas de juges étrangers,
    Nous ne voulons pas de maîtres étrangers,
    Nous voulons décider nous-mêmes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.