“Des scènes de guérilla urbaine” : 80 jeunes sèment le chaos dans un quartier de Joué-lès-Tours (37) ; les forces de l’ordre victimes d’un guet-apens puis attaquées

post_thumb_default

 

Scènes de guérilla urbaine dans le quartier de La Rabière, à Joué-lès-Tours. Pendant près de quatre heures, dans la nuit de lundi à mardi 10 juin 2025, les forces de police ont bataillé pour maîtriser plusieurs groupes de jeunes déterminés à en découdre.

Les hostilités ont été ouvertes vers 23 h 30, après qu’un tramway a été caillassé. D’après nos informations, plusieurs appels passés au Service départemental d’incendie et de secours ont suivi, « pour signaler des feux de voitures qui n’en étaient pas », précise une source policière, et attirer les renforts dans les artères de La Rabière.

Selon les premières estimations portées à notre connaissance, près de 80 personnes, au plus fort des affrontements, se seraient regroupées face aux policiers, animées « d’une volonté de guet-apens », observe-t-on en préfecture. (…)

La Nouvelle République

Quelques heures après ces heurts, le calme est revenu dans le quartier de Joué-lès-Tours. Seules quelques traces des incendies et de goudrons brûlés sont encore visibles sur les voies. Selon notre reporter sur place, bon nombre d’habitants croisés partagent leur incompréhension et leur inquiétude. (…) il y a également beaucoup de “lassitude” après plusieurs épisodes de violences urbaines dans le quartier, notamment celles qui avaient suivi le décès du jeune Nahel.

Des renforts de police seront déployés la nuit prochaine dans le quartier.

Selon nos informations, aucune interpellation n’a eu lieu. (…)

France Bleu


Quelques articles sur Joué-lès-Tours (37) :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.